Bonjour, jai besoin de conseil,
jai eu un accident avec ma mazda protege et jai du le faire enmener chez un garage pour que l'estimateur puisse allez faire l'evaluation des dommages. quand l'estimateurs est passer il a dit quil yaurais pour 4000.$ de reparations, et quil devait envoyer son rapport a mes assurances. pendant ce temps le garagiste a reparer mon vehicule sans mon consantement et celle de mes assurances.
pendant quil reparait mon vehicule, mes assurances ont conclu quil ne payait pas les dommages car il ya eu un malentendu sur mon contrat d'assurances.
mais la le vehicule est reparer pis mes assurances veulent pas le payer et le garagiste me demande de payer la somme de 4000.$ mais dans tout sa, jai jamais consenti a la reparations, le garagiste la reparer sans savoir si mes assurances payait et sans me demander si je voulais le reparer.
est-ce que je suis obliger de payer cette somme?
reparations sur mon vehicule accidenter sans mon accord.
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Déjà, l'expertise faite n'est pas un ordre de réparation qui est toujours donné par le propriétaire du véhicule, vous !
Dans ce genre de cas, le garage doit vous demander de signer un ordre de réparation qui vous engage à payer la réparation en l'absence de prise en charge délivrée par votre assureur.
Dans votre cas, vous n'avez pas signé d'OR et le garage est intervenu sans votre accord écrit.
Vous n'avez donc rien à payer et pouvez reprendre votre véhicule. A mon avis, cela va coincer au garage.
Prenez contact avec la DGCCRF de votre département pour signaler le problème et essayer d'avoir un RDV avec un inspecteur au garage pour reprendre en sa présence votre véhicule.
Dans ce genre de cas, le garage doit vous demander de signer un ordre de réparation qui vous engage à payer la réparation en l'absence de prise en charge délivrée par votre assureur.
Dans votre cas, vous n'avez pas signé d'OR et le garage est intervenu sans votre accord écrit.
Vous n'avez donc rien à payer et pouvez reprendre votre véhicule. A mon avis, cela va coincer au garage.
Prenez contact avec la DGCCRF de votre département pour signaler le problème et essayer d'avoir un RDV avec un inspecteur au garage pour reprendre en sa présence votre véhicule.