bonjour,
j'ai vendu un véhicule d'occasion qui avait environs 107 000 km.
Vers les 111000 km (soit 3500 environs km plus tard) l'acheteur m'a envoyé un recommandé.
Après une vidange (effectuée par l'acheteur, un garage ? ) une fuite est apparue au niveau du bouchon du carter. Lequel a dû être changé.
L'acheteur m'a envoyé la facture et me réclame 397 €.
je n'ai aucun moyen de prouver quoi que ce soit car la réparation a été engagée avant l'envoi du premier courrier.
Dois-je payer ?
merci pour votre aide ?
Problème bouchon carter
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Le bouchon a pu être endommagé lors du remontage par le dernier tiers intervenant...Il serait bien de savoir qui a fait cette vidange et dans quelles conditions.
A ce jour, le carter a été changé (et conservé, j'espére pour l'acheteur) sans que vous soyez convoqué à une expertise.
Sans plus d'éléments vous mettant en cause, je ferais un petit courrier RAR à votre acheteur que rien n'indique que votre responsabilité est engagée pour l'instant. Demandez en même temps copie de la facture de la vidange et celle de l'échange du carter pour voir les Kms parcourus...
A ce jour, le carter a été changé (et conservé, j'espére pour l'acheteur) sans que vous soyez convoqué à une expertise.
Sans plus d'éléments vous mettant en cause, je ferais un petit courrier RAR à votre acheteur que rien n'indique que votre responsabilité est engagée pour l'instant. Demandez en même temps copie de la facture de la vidange et celle de l'échange du carter pour voir les Kms parcourus...
-
jpcorwin
-
986-993-996
je suppose que cette voiture a ete vendue avec un ct hors les fuites d'huile c'est le genre d'info que les centres notent ca fait partie des points de controle....et si aucune annotation n'est faite sur cette fuite vous avez peut etre un argument prouvant qu'aucune fuite n'existait lors de la vente...si le ct a ete fait peu avant cette vente bien evidemment