Vente d'une voiturette en ma possesion pendant 1 mois
Publié : jeu. mai 07, 2009 7:32 pm
Bonjour
J'avais fait l'acquisition d'une voiturette (Aixam 400) sans permis pour ma femme il y a bientôt deux mois. Le Hic c'est qu'elle refusait de s'en servir et nous l'avons donc revendu y a 2 semaines.
L'ancien proprio l'avait apparemment bien entretenu avec des factures à l'appuie de chez Aixam même. Donc de mon côté quand je l'avais acheté, je n'avais pas de crainte.
Sauf que l'actuel propriétaire trouvait que la voiture avait de drôle de réaction et il l'a emmener chez le même concessionnaire de la voiture. Verdict, direction usée dangereusement et amortisseur à changer.
J'ai prouvé ma bonne fois en le contactant par téléphone (il m'avait contacter par mail me menaçant d'un recours) et j'ai contacté par la suite l'ancien proprio qui ne veut rien entendre vu qu'il faisait les travaux chez aixam...
J'ai donc rappeler l'actuel proprio pour lui dire qu'il ne veut rien faire et que je ne veux pas financer les réparations car je n'étais pas du tout au courant de cela.
Il va donc intenter un procès contre moi. Quels sont mes recours sachant qu'on ne l'a quasiment jamais utilisé et que c'est une voiturette donc non soumis au contrôle technique?
Je vous remercie grandement pour vos informations
J'avais fait l'acquisition d'une voiturette (Aixam 400) sans permis pour ma femme il y a bientôt deux mois. Le Hic c'est qu'elle refusait de s'en servir et nous l'avons donc revendu y a 2 semaines.
L'ancien proprio l'avait apparemment bien entretenu avec des factures à l'appuie de chez Aixam même. Donc de mon côté quand je l'avais acheté, je n'avais pas de crainte.
Sauf que l'actuel propriétaire trouvait que la voiture avait de drôle de réaction et il l'a emmener chez le même concessionnaire de la voiture. Verdict, direction usée dangereusement et amortisseur à changer.
J'ai prouvé ma bonne fois en le contactant par téléphone (il m'avait contacter par mail me menaçant d'un recours) et j'ai contacté par la suite l'ancien proprio qui ne veut rien entendre vu qu'il faisait les travaux chez aixam...
J'ai donc rappeler l'actuel proprio pour lui dire qu'il ne veut rien faire et que je ne veux pas financer les réparations car je n'étais pas du tout au courant de cela.
Il va donc intenter un procès contre moi. Quels sont mes recours sachant qu'on ne l'a quasiment jamais utilisé et que c'est une voiturette donc non soumis au contrôle technique?
Je vous remercie grandement pour vos informations