probleme courroie distribution apres 25000kms

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
sebastien64

probleme courroie distribution apres 25000kms

Message par sebastien64 »

bonjour
je suis enchanté de voir qu'il y a des gens qui sont la pour nous aider.

voila
mon problème: j'ai un multivan de 98 VW et j'ai fait changer le kit de distribution(courroie distributions, galet, pompe à eau etc...)par un garage(ROADY), il y a 1 an et 10 mois (avec facture) à 173000kms et aujourd'hui(25000kms plus tard) il y a un galet qui a cassé donc vous pouvez deviner les dommages subi au moteur.
donc je voulais savoir comment, je peux me retourner contre ce garage et si c'est possible.
merci de votre aide
sébastien

Jeanmi
Messages : 10365
Inscription : sam. août 02, 2008 5:53 pm
Localisation : Nord bourgogne

Message par Jeanmi »

L'intervention est garantie un an pièces et main d'oeuvre, mais les pièces sont faites pour durer un certain laps de temps ou de Kms au delà de cette année.
Si c'est bien un galet qui a lâché, il vous faut passer par une expertise du véhicule pour trouver l'origine de la panne et un responsable car il est toujours possible qu'il y ai aussi un problème de montage...
Laissez le véhicule en l'état, sans aucun démontage, puis prenez un expert auto via votre PJ ou par problemauto.com pour que Roady soit mis en cause, avec le fournisseur du kit.
Une expertise contradictoire sera organisée en présence des parties, et le véhicule sera alors démonté pour tout vérifier et voir quelle est l'origine de problème.

sebastien64

Message par sebastien64 »

c'est encore une histoire qui peux durer 2 ans et plus

Jeanmi
Messages : 10365
Inscription : sam. août 02, 2008 5:53 pm
Localisation : Nord bourgogne

Message par Jeanmi »

Pas forcément !
L'expert doit convoquer en laissant 21 jours aux parties pour s'organiser.
Donc, si la mise en cause est postée demain, la réunion peut avoir lieu à partir du 1er Juin !
Une seconde réunion aura probablement lieu après démontage, mais cela peut être bouclée avant Juillet, sauf en cas de désaccord de l'un ou de l'autre.
Mais, avec ce rapport d'expertise, vous pourrez aller en justice si un accord à l'amiable n'intervient pas.
Si votre affaire part en judiciaire, cela peut prendre alors deux ans...

sebastien64

Message par sebastien64 »

merci pour votre réponse.
sinon j'ai l'intention de tel au garage pour un arrangement à l'amiable et si il n'y aucun arrangement, je leur envoie une lettre recommandée(pendant ce temps je fais faire les travaux par un garagiste qui me garde les pièces defectueuses) et je porte plainte contre le garage en cause.
est ce une bonne demarche.
car j'ai besoin rapidement de mon véhicule.
merci
sebastien

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E
Messages : 2147
Inscription : jeu. oct. 25, 2007 4:43 am

Message par M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E »

malheureusement il faut que le vehicule reste en l'etat...dans le cas contraire poursuite impossible...
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"

sebastien64

Message par sebastien64 »

bonjour
merci pour cette réponse, de toute maniere j'attends le résultat de mon garagiste et je verrais après.
cordialement.
Sébastien

Jeanmi
Messages : 10365
Inscription : sam. août 02, 2008 5:53 pm
Localisation : Nord bourgogne

Message par Jeanmi »

Il faut absolument laisser le véhicule en panne...En faisant intervenir quelqu'un dessus, celui ci va peut-être supprimer des moyens de preuve !
Donc, aucun démontage ou toute autre intervention pour l'instant. Passez un coup de fil au garage par principe, mais ne le laissez surtout pas intervenir dessus !
Il a bien sûr intérêt à faire disparaître toute trace d'un quelconque élément permettant de voir sa responsabilité engagée.
Prenez vite un expert pour vous assister afin que le garage soit rapidement mis en cause (trois semaines de délai !!! ).

sebastien64

Message par sebastien64 »

bonjour
j'ai mis mon véhicule dans un autre garage que je connais bien(il ne touche à rien mais cherche la panne et l'élément responsable), pour l'expert je m'adresse à mon assurance ou n'importe lequel?
cordialement.
Sébastien bonetti

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E
Messages : 2147
Inscription : jeu. oct. 25, 2007 4:43 am

Message par M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E »

si vous avez une protection juridique adressez vous a votre assurance c'est gratuit sinon c'est 400 euros
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"

Répondre