vehicule accidenté ???

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
teoklok

vehicule accidenté ???

Message par teoklok »

bonjour,

j'ai acheté en janvier 2007 une renault kangoo 1.5 dci 85 cv luxe privilège d'occasion chez un concessionnaire renault. C'était une transit temporaire occasion OR garantie 12 mois et affichait 6600 km au compteur. Ce vehicule m'a été vendu comme non accidenté auparavant. L'année suivante, j'ai fait effectuer la révision des 20000 km, et une recharge de clim (gratuite car sous garantie) a été faite car elle ne faisait plus de froid. Le 29 mai dernier, j'amène mon véhicule pour la révision des 40 000 km et là on me signale que mes pneus avant présentent une usure anormale et que donc il faut les changer et qu'il faut faire la géométrie du véhicule. En plus de cela la clim s'est déchargée de son gaz et qu'il doivent regarder d'où vient cette fuite. Ce matin je récupère mon auto et l'on me dit que le condenseur est à changer car il fuit et que cette fuite n'a pas été occasionnée par une projection de caillou ou autre car la fuite se situe à un endroit protégé de tout accès. La facture s'élève à 700 euros pour la clim et 350 euros pour les pneux + géométrie.
Merci du cadeau mais en y réfléchissant un peu, je me demande si ce véhicule n'aurait pas été accidenté auparavant, car je n'ai moi même pas eu de sinistre.
Comment savoir si mon auto a été accidentée, quels peuvent être mes recours et est-ce que cela en vaut la peine ?
Merci de vos conseils et à bientôt

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E

Message par M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E »

ne doivent etre signalé que les vehicules gravement accidenté et les recours possibles si la reparation n'est pas faite dans les regles de l'art....

demandez a un professionnel de faire un simple examen et si il constate quelque chose apres il sera peut etre judicieux de faire expertiser
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Il est facile de vérifier les dates de fabrication des pièces amovibles sur le bloc avant du véhicule pour voir si celles ci sont d'origines ou pas !

Répondre