Bonjour,
je me permets de vous contacter afin d'obtenir de l'aide, des conseils suite à l'achat d'un véhicule que j'ai effecfué le 18 mai dernier.
A cette date, j'ai acheté une golf cabriolet - à crédit- de 1981, avec CT OK. Une semaine après, j'ai du faire faire un cardan à l'avant, l'embrayage puis deux roulements à l'avant. Non content d'avoir plein de problèmes avec ce véhicule, l'autre souci majeur est le suivant: le moteur a été changé auparavant sans que j'en sois informée. Ainsi, la CG correspond à un véhicule 1.6l et c'est 1.9l qui a été remplacé. J'ai donc envoyé un courrier en AR à l'ancien proprio en lui demandant le remboursement des frais engendrés ainsi que la réprise du véhicule. Entre temps, j'ai eu un accrochage... Simple rayure sur le pare-choc, cependant à la visite de l'expert il m'a informé que le longeron été déformé, donc 99% de chance que la voiture parte à la casse. Heureusement, je ne suis pas en tort de cet accrochage. Par contre, je ne comprends pas comment un longeron peut être tordu sans qu'il n'y ait quoi que ce soit d'apparant extérieurement sur le véhicule? Le marbre ne pourrait-il pas être antérieur? Une déformation (non stipulée sur le CT) de la traverse avant déjà été décelée par mon garagiste lors des réparations et avant mon accrochage. D'autre part, le cardan, le roulement le plus usé, ainsi que le moyeux restant à faire sont au coté droit, coté du longeron déformé. Cela ne peut-il pas être une preuve de l'antériorité?
Comment vous se dérouler les choses pour le recours?
Beaucoup de questions sans réponses à ce jour...
PS: j'ai la protection juridique dans mon contrat.
Je vous remercie par avance de l'attention que vous voudrez bien prêter à mon cas.
litige suite à l'achat d'un véhicule d'occasion à un particu
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Le simple fait que le moteur ne soit pas conforme à l'origine suffit à réclamer l'annulation de la vente...
Si le véhicule a été en plus accidenté, mal réparé, et que votre vendeur ne vous prévient pas, il y a alors tromperie sur la qualité du véhicule...
Faites réparer vite fait la rayure du pare choc pour ne pas laisser cela en l'état, puis prenez un expert via votre PJ ou par problemauto.com pour qu'une expertise contradictoire du véhicule soit faite rapidement (évitez de laisser la voiture dans la rue, on ne sait jamais...).
Si le véhicule a été en plus accidenté, mal réparé, et que votre vendeur ne vous prévient pas, il y a alors tromperie sur la qualité du véhicule...
Faites réparer vite fait la rayure du pare choc pour ne pas laisser cela en l'état, puis prenez un expert via votre PJ ou par problemauto.com pour qu'une expertise contradictoire du véhicule soit faite rapidement (évitez de laisser la voiture dans la rue, on ne sait jamais...).
-
sav30
merci beaucoup pour votre réponse rapide. Le véhicule est resté au garage où il a été expertisé. Cependant, l'expert qui s'est déplacé pour l'accrochage et la rayure au pare-choc a révélé la déformation du longeron et donc les 99% de chance d'envoyer la voiture à la casse. Si c'est la décision prise, les réparations ne seront donc pas faites je suppose? Et dans ce cas là, comment faire reprendre le véhicule par l'ancien proprio? Je pense que le problème majeur est de démontrer l'antériorité de la déformation du longeron par rapport à mon accrochage, non?