Litige véhicule accidenté entre pro France/belgique
Publié : lun. juin 15, 2009 8:44 am
BJR Je suis mandataire en France. J'ai acheté le 05/06/09 pour un client français un véhicule de 2008 et 29000 km auprès de la société belge Weston cars à Aarschot ( BE). Il s'avère que ce véhicule a été accidenté à l'avant droit et à l'arrière gauche et que les réparations ont été bâclées ( pivot faussé, biellette de direction tordue, jante voilée, bruit anormal à l'arrière, pneus déformés).
Juste après la vente j'ai voulu la faire reprendre la voiture mais on m'a dit que le remboursement ne pouvait intervenir que sous plusieurs jours. J'ai donc ramené la voiture en France et leur ai fait signé un papier stipulant qu'il reprendrait la voiture s'il y avait un gros problème. A ce moment-là je n'avais pas mesuré toute l'importance des réparations à effectuer.
La société contactée depuis par mail , fait la sourde oreille. La voiture est dangereuse en l'état. Puis-je déposer plainte pour "mise en danger de la vie d'autrui" du fait qu'ils m'ont laissé faire 700 km pour repartir en Fance?
D'autre part, j'attends toujours les papiers officiels de la voiture. Merci de répondre si vous avez de réelles compétences juridiques.
Juste après la vente j'ai voulu la faire reprendre la voiture mais on m'a dit que le remboursement ne pouvait intervenir que sous plusieurs jours. J'ai donc ramené la voiture en France et leur ai fait signé un papier stipulant qu'il reprendrait la voiture s'il y avait un gros problème. A ce moment-là je n'avais pas mesuré toute l'importance des réparations à effectuer.
La société contactée depuis par mail , fait la sourde oreille. La voiture est dangereuse en l'état. Puis-je déposer plainte pour "mise en danger de la vie d'autrui" du fait qu'ils m'ont laissé faire 700 km pour repartir en Fance?
D'autre part, j'attends toujours les papiers officiels de la voiture. Merci de répondre si vous avez de réelles compétences juridiques.