Bonjour à tous,
J'ai pour projet de passer le permis moto et donc d'assurer une moto à mon nom une fois le permis en poche. Par contre, après avoir fait plusieurs simulations sur internet (amv...) les assureurs me demande à chaque fois:
- Au cours des 36 derniers mois, avez-vous eu une suspension du permis de conduire de plus de trois mois ou une condamnation pour conduite en état d'ébriété ?
- Au cours des 36 derniers mois, avez-vous eu un contrat d'assurance auto ou moto résilié par un précédent assureur.
Mon permis B a été annulé après la perte de 6 points suite à un contrôle d'alcoolémie. C'était une simple annulation (6 mois à pied, et code à repasser) car je n'avais que 5 points sur le permis, et il n'y a pas eu de convocation au tribunal et donc aucun jugement. Mon assureur a quand même annulé mon assurance suite à cela car j'ai chercher à assurer un 50cm3 chez eux !!
Depuis que j'ai récupéré mon permis en juillet 2008, je bénéficie d'un véhicule de fonction. Bizarrement, j'ai demandé mon rélévé d'assurance (ou quelques chose comme ça, je ne me rappelle plus du terme exacte) auprès de mon ancienne assurance, et rien n'indique que j'ai eu mon contrat arrêté, que j'ai perdu mon permis à cause de l'alcool... et il est même indiqué que je bénéficie même de 15% de bonus !! Grâce à cela mon patron paye moins cher sa prime d'assurance. Hallucinant, et pas très logique, mais bon, on va pas s'en plaindre !
Là je suis un peu perdu, je sais plus quoi penser, et afin de monter mon projet correctement, je souhaiterai que vous répondiez aux 3 questions ci-dessous:
Est-ce que le terme "condamné pour conduite en état d'ivresse" s'applique à mon cas?
Est ce que le terme "résilié par un précédent assureur" s'applique à mon cas?
Qu'est ce que je risque, si je m'engage sur un contrat en mentant à ces questions?
Par avance un grand merci pour vos réponses.
assurer un véhicule après une annulation de permis
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.