Soucis avec véhicule acheté chez un professionel de l'occase
Publié : jeu. juin 25, 2009 1:25 pm
J'ai des soucis avec ma 406 HDI que j'ai acheté dans un garage professionnel de vente de véhicules d'occasions. Début avril 2009
Véhicule garantie 12 mois , moteur , boite et pont.
Lors de l'achat le turbo a été changé par le garagiste car il été cassé....par l'ancien proprio , raison pour laquelle il a fait faire une reprise sur son véhicule pour un véhicule neuf chez peugeot , et ce dernier la revendu a un revendeur de véhicule d'occasion...bref ...
Le jour ou je vais voir le véhicule , il m'est possible de la réserver, mais impossible de l'essayer...normal turbo non changé , je laisse donc une caution pour réserver le véhicule sous condition d'essai du véhicule avant la vente....je l'ai donc acheté le jour de l'essai....
Présence de fumée blanche....je ne m'inquiete pas car je garagiste me dit que ce sont les restes d'huile , qui une fois chaud , se consume dans l'échappement , la voiture marche bien pas de soucis...
Depuis les fumées se sont estompées , plus de soucis de ce coté la mais le voyant moteur reste tjs allumé ( defaut antipollution etc.. )...alors que selon le garagiste , cela aurait du s'eteindre une fois tout le reste d'huile consumé....
Apres l'achat je me rend compte :
-Serrure coté conducteur HS ...Facture de 170 € chez pijeot non remboursé par le garage..
-Bieillette de barre stab arriere cassée a peine 2 mois et 2000 kms : 25 € chez le grossiste du coin
-Accoudoir conducteur , recollé avec du sylicone....depuis il est par terre car , forcement ca n'a pas tenu..
-Présence d'un piece méttalique sous le capot , je ne sais pas d'ou elle vient....( oubli lors du remontage du turbo ? )
-Suintement de gasoil par un injecteur..
-Cache sous moteur non présent.
Mais surtout le probleme principal...la mise en sécurité du calculateur lors de grosses accélérations...
passage au Diag du moteur , verdict de chez pijeot Defaut permanent de pression turbo..( bizarre il vient d'etre changé.. )
Je recontacte depuis le garagiste oui j'ai acheté la voiture , en précisant que je dois partir en vacances avec la voiture fin juin et que le probleme est présent depuis les premiers kilometres en ma possession et que ca commençait à m'échauffer ........il me dit ui ui pas de soucis..on prends RDV pour dans 15 jours
Je dépose donc la voiture a 70 kms de chez moi , dans le garage ou je l'ai acheté...et repasse la chercher fin de semaine...je me dis chouette...jvais pouvoir en profiter....
J'arrive donc au garage...et ils me disent , on a rien trouvé...on l'a déposé chez peugeot , il n'ont rien trouvé a part le defaut cité au dessus....et donc rien a été fait...tout cela dure depuis l'achat du véhicule...
Depuis ils font la sourde oreille....j'essaye de recontacter le patron pour savoir comment faire...et a chaque fois , soit il n'est pas la , soit il a pris un week end de 4 jours etc....J'ai signalé le probleme depuis le début en étant patient , je me disais c'est bon ca va etre réglé pour les vacances...mais il se trouve que ce n'est tjs pas réglé...et que je dois partir en vacances en tractant une caravane...pas question de rouler comme ça...alors que j'avais acheté la 406 avec attelage etc...justement pour cela ... j'ai donc du investir dans un attelage pour la voiture de ma copine...
Quel recourt légal et moyen de pression ai je pour les forcer a réparer le probleme ? Sachant qu'apparement cela vient du turbo , et que meme si c'est un élément annexe au turbo , ils sont dans l'obligation de vendre un véhicule en état de marche...
Les conseils seront les bienvenus...
Précision : je n'ai pas d'assistance juridique sur mes diverses assurances.. et je regarde actuellement sur 60 millions de consommateurs , ou bien encore l'automobile club...mais faut etre adhérent et payer...
Cela va faire 3 mois....et la voiture n'est tjs pas en pleine possession de sa puissance....
Merci
Véhicule garantie 12 mois , moteur , boite et pont.
Lors de l'achat le turbo a été changé par le garagiste car il été cassé....par l'ancien proprio , raison pour laquelle il a fait faire une reprise sur son véhicule pour un véhicule neuf chez peugeot , et ce dernier la revendu a un revendeur de véhicule d'occasion...bref ...
Le jour ou je vais voir le véhicule , il m'est possible de la réserver, mais impossible de l'essayer...normal turbo non changé , je laisse donc une caution pour réserver le véhicule sous condition d'essai du véhicule avant la vente....je l'ai donc acheté le jour de l'essai....
Présence de fumée blanche....je ne m'inquiete pas car je garagiste me dit que ce sont les restes d'huile , qui une fois chaud , se consume dans l'échappement , la voiture marche bien pas de soucis...
Depuis les fumées se sont estompées , plus de soucis de ce coté la mais le voyant moteur reste tjs allumé ( defaut antipollution etc.. )...alors que selon le garagiste , cela aurait du s'eteindre une fois tout le reste d'huile consumé....
Apres l'achat je me rend compte :
-Serrure coté conducteur HS ...Facture de 170 € chez pijeot non remboursé par le garage..
-Bieillette de barre stab arriere cassée a peine 2 mois et 2000 kms : 25 € chez le grossiste du coin
-Accoudoir conducteur , recollé avec du sylicone....depuis il est par terre car , forcement ca n'a pas tenu..
-Présence d'un piece méttalique sous le capot , je ne sais pas d'ou elle vient....( oubli lors du remontage du turbo ? )
-Suintement de gasoil par un injecteur..
-Cache sous moteur non présent.
Mais surtout le probleme principal...la mise en sécurité du calculateur lors de grosses accélérations...
passage au Diag du moteur , verdict de chez pijeot Defaut permanent de pression turbo..( bizarre il vient d'etre changé.. )
Je recontacte depuis le garagiste oui j'ai acheté la voiture , en précisant que je dois partir en vacances avec la voiture fin juin et que le probleme est présent depuis les premiers kilometres en ma possession et que ca commençait à m'échauffer ........il me dit ui ui pas de soucis..on prends RDV pour dans 15 jours
Je dépose donc la voiture a 70 kms de chez moi , dans le garage ou je l'ai acheté...et repasse la chercher fin de semaine...je me dis chouette...jvais pouvoir en profiter....
J'arrive donc au garage...et ils me disent , on a rien trouvé...on l'a déposé chez peugeot , il n'ont rien trouvé a part le defaut cité au dessus....et donc rien a été fait...tout cela dure depuis l'achat du véhicule...
Depuis ils font la sourde oreille....j'essaye de recontacter le patron pour savoir comment faire...et a chaque fois , soit il n'est pas la , soit il a pris un week end de 4 jours etc....J'ai signalé le probleme depuis le début en étant patient , je me disais c'est bon ca va etre réglé pour les vacances...mais il se trouve que ce n'est tjs pas réglé...et que je dois partir en vacances en tractant une caravane...pas question de rouler comme ça...alors que j'avais acheté la 406 avec attelage etc...justement pour cela ... j'ai donc du investir dans un attelage pour la voiture de ma copine...
Quel recourt légal et moyen de pression ai je pour les forcer a réparer le probleme ? Sachant qu'apparement cela vient du turbo , et que meme si c'est un élément annexe au turbo , ils sont dans l'obligation de vendre un véhicule en état de marche...
Les conseils seront les bienvenus...
Précision : je n'ai pas d'assistance juridique sur mes diverses assurances.. et je regarde actuellement sur 60 millions de consommateurs , ou bien encore l'automobile club...mais faut etre adhérent et payer...
Cela va faire 3 mois....et la voiture n'est tjs pas en pleine possession de sa puissance....
Merci