aidez moi, je craque....

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
laurent76

aidez moi, je craque....

Message par laurent76 »

:D bonjour à tous,

voici ma petite histoire...

Je suis propriétaire d’une Opel Vectra diesel 150CV , achetée neuve en septembre 2005 dans une concession .
Tous les entretiens ont toujours été effectués en concession et ce dans les délais et kilométrages recommandés

-Le 08 février 2009, je présente mon véhicule pour l’entretien des 120000 Kms, aucuns soucis n’est relevé (comme d’habitude accueil lamentable et comme d’habitude je dois les contacter pour savoir si mon véhicule est prêt)

-Le 13 mars 2009, mon véhicule tombe en panne (plus aucune puissance, impossible de dépasser 20 Kms/h), je l’emmène donc chez mon charmant concessionnaire.

-Le 16 mars 2009, sans nouvelles je le contact, il me dit avoir identifié la panne (problème de soupapes) et me demande de venir signer un devis afin de réparer mon véhicule.
Le devis présenté 1200 € !!, aucune prise en charge possible puisque plus sous garantie...
Je signe donc ce devis (aucun véhicule de courtoisie, ils ne font pas…)

-le 18 mars sans nouvelles je les recontacte, mon véhicule est prêt.
Surprise la facture présentée ne correspond pas au devis, 1327 € Une pièce (soit disant..) défectueuse à été changé et ce sans mon accord et malgré un devis;
Je demande à récupérer cette pièce, cela est impossible.
Je demande à voir un responsable, cela est impossible également, on ne le dérange pas pour si peu…Après avoir fait stipuler sur la facture (ainsi que sur le duplicata du concessionnaire) cette réparation non demandé, je repars avec l’idée de m’être fait copieusement roulé !!

Le 08 juin 2009, à nouveau en panne, les symptômes sont les mêmes, plus de puissance, impossible de dépasser les 20 à l’heure, je rentre péniblement à mon domicile et appelle Opel qui me dit ne pas pouvoir faire remorquer mon véhicule (ils n’ont pas de service propre au garage..), il me donne donc les coordonnées d’une entreprise effectuant les remorquages pour eux.
Cette entreprise m’informe que le cout de ce remorquage sera de 160 €, soit je n’ai guère le choix, je prends donc rendez-vous pour le lendemain...
Le remorqueur se présente donc le lendemain midi à mon domicile et là me tient le discours suivant :
J’ai un petit arrangement avec x (réceptionnaire Opel ), donnez moi 80€ en espèce, pas de facture et moi je m’arrange avec x …Du travail au noir avec un petit bonus pour le réceptionnaire de chez Opel …De mieux en mieux, je refuse mais suis obligé de lui réglé malgré tout l’intégralité en espèce (il ne prend que ca si je veux qu’il me remorque !!!), bien entendu à ce jour je n’ai reçu aucune facture
Le véhicule est déposé à la concession le 09 juin à midi (on doit me donner des nouvelles en fin d’après midi…)

Le 11 juin sans nouvelles et je commence à être inquiet, je dois partir en vacance le 1er juillet…je les appelle…
Désolé notre système de diagnostique est en panne et on ne peut rien faire, on en reçoit un fin de semaine et on vous tient au courant…

Le 15 juin aucune nouvelles, je rappelle, on ne peut me donner de date de réception du système de diagnostique des pannes et de toutes façon nous avons 12 voitures en pannes, alors on vous donnera des nouvelles dès que possible.

Le 19 juin, aucunes nouvelles, on me raccroche au nez

Je vous passe le nombre d’appel qui a suivi …

Le 25 juin matin je me rends à la concession, là José le réceptionnaire me dit qu’ils viennent de recevoir enfin une nouvelle valise de diagnostique et que les mécanos sont sur mon véhicule.
Pris d’un doute je sors de la concession et fait le tour, je trouve bien évidement mon véhicule là ou il a été déposé le 09 juin, il n’a pas bougé d’un millimètre et personne ne travaille dessus !!!

Exaspéré, je contact le service client Opel qui ouvre un dossier, contact le concessionnaire et me rappelle le 26 juin en me stipulant que la fameuse valise de diagnostic est arrivé le matin même (pourtant la veille, on m’avait déjà dit cela au Garage, qui croire ??)

Le 26 juin 2009, je rappelle donc le garage, on me dit que la panne est enfin diagnostiqué (soit 17 jours après l’avoir déposée !!!) il s’agit d’un injecteur défectueux (cout de 600€) (c’est étonnant que les symptômes de cette panne soit exactement les même que pour les soupapes !!!!) je signe le devis, ai-je le choix ??…On me rappellera lundi 29 juin c’est promis mon véhicule sera réparé.

Le 30 juin 2009 aucunes nouvelles, je rappelle donc, la pièce n’est pas dispo, on l’a commandé…

Le 01 juillet 2009, (soit 23 jours après avoir déposé mon véhicule !!!)
Je devrais être en vacance, je perds donc au moins 48 h de location ;
Je n’ai toujours pas récupéré mon véhicule…
Je récupère mon véhicule le vendredi 3 juillet, a priori réparé, aucune excuse de la part du concessionnaire…600 €
Mon véhicule m’est rendu très sale…(stationné sous un nid d’oiseaux particulièrement en formes…) et des cendres de cigarettes sur les tapis...
Bref je pars donc le soir même en vacances.

Le mardi 28 juillet (je suis en vacance à la Seyne sur mer dans le var 83) les symptômes recommencent !!!! Trou à l’accélération, manque de puissance, voyant moteur qui s’allume…
J’emmène mon véhicule au concessionnaire Opel le plus proche (pas de prêt ni de location de véhicule, je ne suis pas client chez eux !!), là le mécano me dit que la réparation n’a pas été faite correctement, le faisceau de l’injecteur qui a été changé n’est pas remis en place correctement, aucun des injecteurs n’est programmé, et pour lui un autre injecteur est peut être défectueux, mais il ne peuvent pas le réparer cependant il me certifie toutefois que je peux reprendre la route sans risque de panne…155€

Le samedi 1er aout je repends la route pour regagner mon domicile (1050 kms à parcourir) avec ma femme et mes 2 enfants en bas âge, après 500 Kms sur Autoroute le voyant moteur s’allume et le véhicule perd toute puissance (de nuit sur autoroute, cela aurait pu être très dangereux…), il finit pas s’arrêter complètement !!!.
J’ai donc fait appel à un remorquage de nuit sur autoroute à Beaune (21) et ai passée la nuit dans un hôtel avec mes enfants avant de trouver un moyen de regagner mon domicile afin de reprendre mon travail. Je suis rentré au havre ce dimanche 02 aout à 21h en train, mon véhicule est immobilisé à Beaune à + de 600 Kms au garage DE BEAUNE…..

Le lundi 03 aout matin je contacte LES services d’assistance client, là on me dit que mon dossier est clôturé et que la personne qui s’occupait de mon dossier ne fait plus partie de vos service, elle a démissionnée…On va rouvrir mon dossier et un nouvel interlocuteur va me rappeler dans la matinée.
16h30, aucun appel, je rappel, là on me dit que la personne en charge de mon dossier est malade et que l’on ne peut rien faire pour moi, on me rappellera le lendemain soit le mardi 04 aout…

Le mercredi 05 aout, sans aucune nouvelle je vous rappelle, là on me dit que la personne en charge de mon dossier à un problème informatique et ne peut me répondre…Depuis pas de nouvelles…

Le garage de Beaune me recontacte, il me dit que les 3 injecteurs qui n’ont pas été changé sont défectueux, il me transmet un devis …(1386 €)
le mardi 11 aout mon véhicule est réparé, le 12 aout je prends le train et me rends a beaune pour recuperer ma voiture 1400 €.
300 KMS plus loin, meme panne, je reste coiné sur l'autoroute...

aujourdh'ui mon vehicule est immobilise du cote de reims, je ne sais plus quoi faire...

un petit récap:

-Facture 1
Réparation 20 février 2009
Symptôme :
Voyant moteur allumé
Plus de puissance, impossible de dépasser 50 kms/h
Réparation effectuée par le garage Opel du Havre :
Soupape + collecteur :
Devis de 1224 €
Facture : 1327,14 € et ce sans mon accord sur les réparations supplémentaires(je l’ai d’ailleurs stipulé sur la facture)

-Facture 2
Réparation du 03 juillet 2009 (véhicule déposé le 11 juin 09 !!)
Symptôme :
Voyant moteur allumé
Le véhicule ne veut plus redémarrer
Cout du Remorquage (voir courrier) 160€
(Pas de facture fournie à ce jour.)
Réparation effectuée par le garage Opel du Havre :
Changement d’un injecteur
Facture 483 €

-Facture 3
Réparation du 29 juillet 2009
Symptôme :
Voyant moteur allumé
Réparation effectuée par le garage Opel de la Seyne sur Mer :
Reprogrammation des injecteurs
Facture 143,52 €

-Facture 4
Panne sur Autoroute(nuit du 1/08/09 au 02/08/09)
Symptôme :
Voyant moteur allumé
Remorquage, hébergement et rapatriement en train pris en charge par l’assistance Aviva
Non pris en charge :
Remorquage re-livraison garage Opel
Facture 63,75€

-Facture 5
Panne sur Autoroute(nuit du 1/08/09 au 02/08/09)
Symptôme :
Voyant moteur allumé
Réparation effectuée par le garage Opel de Beaune
Changement de 3 injecteurs
Facture de 1327,30 €

-12 aout nouvelle panne :cry:
Voyant moteur allumé

DESOLE POUR CE ROMAN ET MERCI DE VOTRE AIDE :cry: :cry:

pollux23

Message par pollux23 »

un garagiste a obligation de résultat, vous pouvez porter plainte! demandez à votre assurance juridique si vous en avez une

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Tous les garages intervenants ont bien une obligation de résultat...
A partir du moment où le véhicule retombe en panne pour les mêmes symptômes, l'obligaton de résultat n'est pas satisfaite et les factures payées par vos soins doivent vous être remboursées puisque les réparatrions n'ont pas apportées de résultat.
Je ne vous cache pas que cela ne va pas êtrte facile de faire le tri vu le nombre d'intervenants, mais vu les sommes payées, cela vaut la peine de tenter quelque chose !
Prenez un expert via votre PJ ou par problemauto.com pour qu'une expêrtise contradictoire du véhicule soit faite au plus vite; le véhicule doit rester en l'état, sans aucun démontage.

laurent76

Message par laurent76 »

Bonjour,

Je reviens vers vous..
Mon véhicule est a ce jour toujours immobilisé (depuis le 12 aout..), Ma PJ a contacté un expert, seulement l'expertise ne pourra pas avoir lieu avant encore 15 jours...et cet expert me dit que ce type de procédure peut durer au moins 3 mois.Je suis aujourd'hui dans une situation catastrophique, en effet je ne dispose pas d'un autre véhicule et j'habite à 12 kms de mon lieu de travail, j'ai réussi pour l'instant à me faire conduire par des collègues, mais cela devient impossible, de plus c'est la rentrée des classes comment je vais faire avec mes 2 enfants ? je n'ai pas les moyens de payer un véhicule de location (mini 600€/mois).
Et pour finir le tout en juillet quand mon véhicule a fonctionné (pas longtemps..) j'en avais tellement assez que j'ai commandé un véhicule neuf, or le concessionnaire devait me reprendre mon véhicule actuel.
Aujourd'hui celui ci n'étant pas roulant ils ne voudront pas la reprendre et ma voiture neuve va bientot arrivée. Je suis complètement éffondré...et au bout du rouleau!!
Merci d'avance de vos conseils

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Il n'y a pas trop le choix pour l'instant d'attendre l'expertise si vous voulez fairez valoir vos droits car vous avez été floués...
En attendant l'expertise, à moins de trouver un autre véhicule, il n'y apas trop de solutions. En louer une , popurquoi pas, mais vous pourrez réclamer le remboursement des sommes dépensées auprès du ou des responsables du mauvais travail effectué...
L'autre solution beaucoup plus rapide est de faire reprendre votre voiture en l'état (en panne), mais le prix de reprise va être revu sérieusement à la baisse et vous serez doublement pénalisé...
Attendez de voir quand arrive la voiture neuve car il peut toujours y avoir du retard, et de voir comment tourne l'expertise pour prendre une décision !
J'espère que votre expert a bien convoqué tous les intervenants ayant touchés votre voiture.
Bon courage

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E

Message par M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E »

tres optimiste votre expert concernant la duree de la procedure suite a une panne fin juin 2008 apres les differentes relances de la protection juridique envers le constructeur bmw (qui refuse toute prise en charge sur une bva hs) nous en sommes en aout 2009 a la conclusion que ma seule issue est une poursuite de l'affaire devant le tribunal avec les risques (precises par un courrier de ma pj) qu'en cas de perte du proces les frais seront a ma charge...
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"

richardjescy

meme probleme sur un zafira

Message par richardjescy »

bonjour,

aujourd'hui je rencontre le meme problème sur un zafira. Suite a des recherche j'ai découvert une incompatibilité entre la vanne egr et le fap. Comment vous en etes vous sortis ? avez vous entamer une procédure ? merci des conseil que vous pourrez m'apporter
cordialement
cardon richard

Jeanmi

Message par Jeanmi »

"incompatibilité entre la vanne egr et le fap" ??? C'est à dire ???

richardjescy

Vanne EGR et FAP sur ZAFIRA

Message par richardjescy »

Jeanmi a écrit :"incompatibilité entre la vanne egr et le fap" ??? C'est à dire ???
C'est à dire que la vanne ne fait pas son travail le FAP se colmatte et entraine la perte de puissance puis l'arrêt du véhicule (certains ont le moteur qui a laché donc c'est grave et dangereux). J'ai acheté ce véhicule en juillet 2008 et pris la GLD mais comme ces dernier ne voulait pas prendre le fap en charge j'ai fouillé sur internet et trouvé des info très interressante notamment sur le site automag.be. Nous avons pris un avocat et mandaté un expert par notre protection juridique pour vice caché. Là nous sommes en attente de la PJ qui doit nous amener la réponse la semaine prochaine. Pour le moment nous sommes sans véhicule depuis le 28/12/09 bonjour la galère mais hors de question que je reprenne un véhicule invendable et dangereux !!!!!!

Jeanmi

Message par Jeanmi »

La vanne EGR et un FAP ne peuvent pas être incompatibles...La vanne EGR est un élément en mouvement, mais il est vrai que certaines grippent rapidement en fonction des conditions d'utilisation...
Si vous roulez en ville majoritairement, sur de petits trajets quotidiens (moins de 10 à 15 Kms par jour), il est tout à fait normal que la vanne s'encrasse et vienne à bloquer, provoquant l'encrassement du FAP.
Attention aussi au moteur avec FAP ! Il faut que l'huile moteur soit bien adapté à cette particularité et le prix au litre n'est pas donné...
Il est vrai que de nombreux véhicules sont concernés par des problèmes, mais d'autres roulent parfaitement, sans aucun problème.
Il faut donc bien réfléchir à l'achat d'un tel véhicule diesel avec FAP en fonction de l'utilisation qu'on en fait; avec moins de 15 à 20000 Kms par an, prenez plutôt un moteur essence ou bio éthanol !
Attention aussi à l'utilisation abusive du "vice caché"; il faut que le problème soit existant ou sur le point d'apparaître à la vente; si le véhicule tombe en panne six mois après l'achat après avoir fait 10000 Kms, le vice caché n'est pas évident...Le véhicule peut aussi tomber en panne fortuitement, même si le problème est connu !

Répondre