voici ma petite histoire...
Je suis propriétaire d’une Opel Vectra diesel 150CV , achetée neuve en septembre 2005 dans une concession .
Tous les entretiens ont toujours été effectués en concession et ce dans les délais et kilométrages recommandés
-Le 08 février 2009, je présente mon véhicule pour l’entretien des 120000 Kms, aucuns soucis n’est relevé (comme d’habitude accueil lamentable et comme d’habitude je dois les contacter pour savoir si mon véhicule est prêt)
-Le 13 mars 2009, mon véhicule tombe en panne (plus aucune puissance, impossible de dépasser 20 Kms/h), je l’emmène donc chez mon charmant concessionnaire.
-Le 16 mars 2009, sans nouvelles je le contact, il me dit avoir identifié la panne (problème de soupapes) et me demande de venir signer un devis afin de réparer mon véhicule.
Le devis présenté 1200 € !!, aucune prise en charge possible puisque plus sous garantie...
Je signe donc ce devis (aucun véhicule de courtoisie, ils ne font pas…)
-le 18 mars sans nouvelles je les recontacte, mon véhicule est prêt.
Surprise la facture présentée ne correspond pas au devis, 1327 € Une pièce (soit disant..) défectueuse à été changé et ce sans mon accord et malgré un devis;
Je demande à récupérer cette pièce, cela est impossible.
Je demande à voir un responsable, cela est impossible également, on ne le dérange pas pour si peu…Après avoir fait stipuler sur la facture (ainsi que sur le duplicata du concessionnaire) cette réparation non demandé, je repars avec l’idée de m’être fait copieusement roulé !!
Le 08 juin 2009, à nouveau en panne, les symptômes sont les mêmes, plus de puissance, impossible de dépasser les 20 à l’heure, je rentre péniblement à mon domicile et appelle Opel qui me dit ne pas pouvoir faire remorquer mon véhicule (ils n’ont pas de service propre au garage..), il me donne donc les coordonnées d’une entreprise effectuant les remorquages pour eux.
Cette entreprise m’informe que le cout de ce remorquage sera de 160 €, soit je n’ai guère le choix, je prends donc rendez-vous pour le lendemain...
Le remorqueur se présente donc le lendemain midi à mon domicile et là me tient le discours suivant :
J’ai un petit arrangement avec x (réceptionnaire Opel ), donnez moi 80€ en espèce, pas de facture et moi je m’arrange avec x …Du travail au noir avec un petit bonus pour le réceptionnaire de chez Opel …De mieux en mieux, je refuse mais suis obligé de lui réglé malgré tout l’intégralité en espèce (il ne prend que ca si je veux qu’il me remorque !!!), bien entendu à ce jour je n’ai reçu aucune facture
Le véhicule est déposé à la concession le 09 juin à midi (on doit me donner des nouvelles en fin d’après midi…)
Le 11 juin sans nouvelles et je commence à être inquiet, je dois partir en vacance le 1er juillet…je les appelle…
Désolé notre système de diagnostique est en panne et on ne peut rien faire, on en reçoit un fin de semaine et on vous tient au courant…
Le 15 juin aucune nouvelles, je rappelle, on ne peut me donner de date de réception du système de diagnostique des pannes et de toutes façon nous avons 12 voitures en pannes, alors on vous donnera des nouvelles dès que possible.
Le 19 juin, aucunes nouvelles, on me raccroche au nez
Je vous passe le nombre d’appel qui a suivi …
Le 25 juin matin je me rends à la concession, là José le réceptionnaire me dit qu’ils viennent de recevoir enfin une nouvelle valise de diagnostique et que les mécanos sont sur mon véhicule.
Pris d’un doute je sors de la concession et fait le tour, je trouve bien évidement mon véhicule là ou il a été déposé le 09 juin, il n’a pas bougé d’un millimètre et personne ne travaille dessus !!!
Exaspéré, je contact le service client Opel qui ouvre un dossier, contact le concessionnaire et me rappelle le 26 juin en me stipulant que la fameuse valise de diagnostic est arrivé le matin même (pourtant la veille, on m’avait déjà dit cela au Garage, qui croire ??)
Le 26 juin 2009, je rappelle donc le garage, on me dit que la panne est enfin diagnostiqué (soit 17 jours après l’avoir déposée !!!) il s’agit d’un injecteur défectueux (cout de 600€) (c’est étonnant que les symptômes de cette panne soit exactement les même que pour les soupapes !!!!) je signe le devis, ai-je le choix ??…On me rappellera lundi 29 juin c’est promis mon véhicule sera réparé.
Le 30 juin 2009 aucunes nouvelles, je rappelle donc, la pièce n’est pas dispo, on l’a commandé…
Le 01 juillet 2009, (soit 23 jours après avoir déposé mon véhicule !!!)
Je devrais être en vacance, je perds donc au moins 48 h de location ;
Je n’ai toujours pas récupéré mon véhicule…
Je récupère mon véhicule le vendredi 3 juillet, a priori réparé, aucune excuse de la part du concessionnaire…600 €
Mon véhicule m’est rendu très sale…(stationné sous un nid d’oiseaux particulièrement en formes…) et des cendres de cigarettes sur les tapis...
Bref je pars donc le soir même en vacances.
Le mardi 28 juillet (je suis en vacance à la Seyne sur mer dans le var 83) les symptômes recommencent !!!! Trou à l’accélération, manque de puissance, voyant moteur qui s’allume…
J’emmène mon véhicule au concessionnaire Opel le plus proche (pas de prêt ni de location de véhicule, je ne suis pas client chez eux !!), là le mécano me dit que la réparation n’a pas été faite correctement, le faisceau de l’injecteur qui a été changé n’est pas remis en place correctement, aucun des injecteurs n’est programmé, et pour lui un autre injecteur est peut être défectueux, mais il ne peuvent pas le réparer cependant il me certifie toutefois que je peux reprendre la route sans risque de panne…155€
Le samedi 1er aout je repends la route pour regagner mon domicile (1050 kms à parcourir) avec ma femme et mes 2 enfants en bas âge, après 500 Kms sur Autoroute le voyant moteur s’allume et le véhicule perd toute puissance (de nuit sur autoroute, cela aurait pu être très dangereux…), il finit pas s’arrêter complètement !!!.
J’ai donc fait appel à un remorquage de nuit sur autoroute à Beaune (21) et ai passée la nuit dans un hôtel avec mes enfants avant de trouver un moyen de regagner mon domicile afin de reprendre mon travail. Je suis rentré au havre ce dimanche 02 aout à 21h en train, mon véhicule est immobilisé à Beaune à + de 600 Kms au garage DE BEAUNE…..
Le lundi 03 aout matin je contacte LES services d’assistance client, là on me dit que mon dossier est clôturé et que la personne qui s’occupait de mon dossier ne fait plus partie de vos service, elle a démissionnée…On va rouvrir mon dossier et un nouvel interlocuteur va me rappeler dans la matinée.
16h30, aucun appel, je rappel, là on me dit que la personne en charge de mon dossier est malade et que l’on ne peut rien faire pour moi, on me rappellera le lendemain soit le mardi 04 aout…
Le mercredi 05 aout, sans aucune nouvelle je vous rappelle, là on me dit que la personne en charge de mon dossier à un problème informatique et ne peut me répondre…Depuis pas de nouvelles…
Le garage de Beaune me recontacte, il me dit que les 3 injecteurs qui n’ont pas été changé sont défectueux, il me transmet un devis …(1386 €)
le mardi 11 aout mon véhicule est réparé, le 12 aout je prends le train et me rends a beaune pour recuperer ma voiture 1400 €.
300 KMS plus loin, meme panne, je reste coiné sur l'autoroute...
aujourdh'ui mon vehicule est immobilise du cote de reims, je ne sais plus quoi faire...
un petit récap:
-Facture 1
Réparation 20 février 2009
Symptôme :
Voyant moteur allumé
Plus de puissance, impossible de dépasser 50 kms/h
Réparation effectuée par le garage Opel du Havre :
Soupape + collecteur :
Devis de 1224 €
Facture : 1327,14 € et ce sans mon accord sur les réparations supplémentaires(je l’ai d’ailleurs stipulé sur la facture)
-Facture 2
Réparation du 03 juillet 2009 (véhicule déposé le 11 juin 09 !!)
Symptôme :
Voyant moteur allumé
Le véhicule ne veut plus redémarrer
Cout du Remorquage (voir courrier) 160€
(Pas de facture fournie à ce jour.)
Réparation effectuée par le garage Opel du Havre :
Changement d’un injecteur
Facture 483 €
-Facture 3
Réparation du 29 juillet 2009
Symptôme :
Voyant moteur allumé
Réparation effectuée par le garage Opel de la Seyne sur Mer :
Reprogrammation des injecteurs
Facture 143,52 €
-Facture 4
Panne sur Autoroute(nuit du 1/08/09 au 02/08/09)
Symptôme :
Voyant moteur allumé
Remorquage, hébergement et rapatriement en train pris en charge par l’assistance Aviva
Non pris en charge :
Remorquage re-livraison garage Opel
Facture 63,75€
-Facture 5
Panne sur Autoroute(nuit du 1/08/09 au 02/08/09)
Symptôme :
Voyant moteur allumé
Réparation effectuée par le garage Opel de Beaune
Changement de 3 injecteurs
Facture de 1327,30 €
-12 aout nouvelle panne

Voyant moteur allumé
DESOLE POUR CE ROMAN ET MERCI DE VOTRE AIDE