Panne TURBO 807 HDI

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
jeegab

Panne TURBO 807 HDI

Message par jeegab »

:?: Propriétaire d'un 807 hdi 2,2 de 2005,qui à 47000km a commencé à avoir des pannes aléatoires de turbo,avec allumage du voyant incident moteur,5 visites depuis 6 mois chez le garagiste peugeot, diaphragme+capteur de pression changés pour un coût de 300€
reincident le verdict est turbo à changer,ma voiture a maintenant 57000k
j'ai pris contact avec le service clientèle de PSA à Paris,qui communique sur la qualité!!!!mais qui m'a proposé une prise en charge de 30% du coût du chgt de turbo soit 1600€ de ma poche +300 déjà sorti,soit 1900€
au total,sans être sûre de la fiabilité du résultat,après avoir lu de nombreux forums.
J'ai donc demandé à mon assureur MACIF une expertise pour determiner s'il s'agit d'un vice caché,car je suis convaincue que la panne est très bien connue chez Peugeot,et qu'il rechigne à le reconnaître,encore moins à assumer.
qq'un peut-il me dire s'il(elle) a connu un parcours similaire ou devrais-je accepter la proposition du constructeur?
doit-on baisser les bras face au géant et réparer à nos frais, des voitures de 30 000€ pour pouvoir la revendre à un autre particulier qui se retrouvera désemparé?

Merci de vos conseils

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Il n'est pas normal que le turbo lâche avec aussi peu de Kms si la voiture est entretenu correctement dans le réseau.
Si c'est le cas, et qu'il s'agit en plus d'un problème connu, le constructeur doit,prendre en charge au moins 70 à 80 % !!!
Si vous avez la PJ, demandez l'intervention d'un expert pour qu'une expertise du véhicule, et du trubo en particulier, soite faite en présence du constructeur.

OkCmoua

Message par OkCmoua »

Je suis dans le meme cas que toi , 406 2.2 HDI , probleme de turbo , c'est le meme moteur que toi , mais moi je me retourne contre le petit garage qui me l'a vendue...et non vers peugeot...

Panné récurrente , et ce n'est pas forcement le turbo...cela peut etre le diaphragme etc...Tout un tas de possibilité malheuresement...
:wink:

jeegab

Panne TURBO 807 HDI

Message par jeegab »

:roll: merci de vos éclairages,chacun,je ne sais pas si c'est le "diagnostic" que la concession m'a remis? Jeanmi
c'est la facture du telediagnostic
véhicule multiplexe DTD999,avec en PJ l'Estimation où sont mentionnés la dépose et rechange du turbo +contrôle du circuit alimentation d'air R2P+joints +écrou+goujon+nec fix+collier + manchon+essai+contrôle Turbo. je n'ai rien payé
cela suffira t-il à l'expert ou y a t-il un doc avec en tête Diagnostic?mais ça y ressemble.
OkCmoua, pour info,j'ai déjà changé 2 diaphragmes en 3 semaines
,le 1er en vacances en Normandie,gare à ne pas trop s'éloigner du réseau Peugeot...
le second,chez mon petit garagiste Peugeot,que je pense hônnete,aprés mon retour,vous pensez 300 km d'autoroute,d'un coup....c'était trop

ce même garagiste,avait déjà fait un premier diagnostic avec la plateforme en sept,après une 4ème visite de ma part,je vais essayer de le récuperer,plus j'aurais d'écrits et mieux je pourrais prouver ma bonne foi,sans compter le nb de jours d'immobilisation de notre voiture principale,notre seconde auto est une Yaris et y entrer 2 adultes+3 enfants
c'est sportif.....

à bientôt

Répondre