Finition de véhicule

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Sezamm

Finition de véhicule

Message par Sezamm »

J'ai une simple question d'ordre général .

Un mensonge d'un vendeur sur la finition d'un véhicule peut il etre considéré comme une vente frauduleuse ?

Je m'explique :
Un particulier mets en vente son véhicule en "mentant" volontairement ou non sur le type de son véhicule ( ex finition supérieure ) .
Le nouvel acheteur valide la vente , le type mine etant de peu de secours dans ce cas .
L'acheteur peut il ensuite user de la vente dites frauduleuse pour tromperie contre l'ancien proprietaire ?

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E

Message par M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E »

probablement si la difference entre les versions n'est pas visible a l'oeil nu ou flagrante en gros si le version achete avait par exemple une clim manuelle alors que celle mise en vente a une clim auto c'est difficle de reclamer quelque chose maintenant si cela porte sur un point important et difficile a detecter (moteur boie differente) la il est possible de reclamer quelque chose je pense.....
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"

Répondre