litige assurance suite vol véhicule

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
twingo33

litige assurance suite vol véhicule

Message par twingo33 »

Mon véhicule neuf (livraison le 23/12/09) a été volé le 07/04/10 retrouvé le 14/04/10 incendié et désossé.
Les démarches administratives faites en temps et heure.
expertise en cours.
L'assurance m'informe par courrier ne pas pouvoir m'indemniser car, aux dires de l'expert, aucune trace d'effraction de nature à permettre la mise en route et la circulation du véhicule.
Puis-je faire appel à la protection juridique de mon propre assureur pour défendre mes droits sachant qu'il s'agit du même, sera t-il objectif, n'y aura t-il pas conflit d'intérêts ?
Quels peuvent être mes recours, comment prouver ma bonne foi ?
Les clauses de mon contrat d'assurance relative au vol sont quelques peu désuettes en comparaison aux nouvelles techniques pratiquées par les professionnels du vol (vol sur plateau, transpondeur, scanner...).
Merci de votre réponse urgente.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Et oui, bien sûr, vous avez raison, mais votre assureur profite de cette faille pour ne pas payer en invoquant l'absence d'effraction alors qu'il est très facile pour n'importe quel voleur professionnel de prendre une voiture moderne.
En plus, sur une voiture volée et incendiée, il n'y a plus grand chose à voir...
Suivant le stationnement du véhicule, il y avait peut-être une caméra de surveillance (à vérifier).
Pour votre PJ, il faut absolument demander l'ouverture d'un dossier, c'est contractuel et votre assureur vous doit l'assistance.
Après, libre à vous de nommer l'expert de votre choix pour éviter tout conflit d'intérêt; votre assureur doit juste prendre en charge les frais, pas forcément nommer cet expert que vous pourrez trouver auprès du SEI (Syndicat des Experts Indépendants = adresse à trouver sur internet) ou vers problemauto.com.
Qui ne tente rien n'a rien, alors bon courage...

Caud

Re: litige assurance suite vol véhicule

Message par Caud »

Bonjour,

tout d'abord je vous félicite pour votre permis et en ce qui concerne l'assurance et ben si vous n'êtes pas encore souscris je vous conseille d'utiliser un comparateur d'assurance qui vous permet d'obtenir les meilleurs tarifs directement sans être harcelé au téléphone.en voila un que vous pouvez contacter : http://www.assuranceautomalus.org

un petit conseil : sachez refuser et vous battre contre les compagnies d'assurances car elle voudront toujours payez moins que la perte réelle.

bon courage.

Répondre