support moteur qui lache..... vice caché????
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Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
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support moteur qui lache..... vice caché????
Bonjour
Voilà j'ai eu un souci avec mon touran samedi alors que je me rendais à disneyland avec mes enfants. Bah en fait je suis tombé en panne en ouvrant le capot ho surprise je vois mon moteur quasi tombé....
J'attend pour le moment le diagnotic précis du garage où ma voiture a été amené mais pour le dépanneur c'est un support moteur qui a laché....
En fait ma voiture est de juin 2003 mais moi je l'ai achetée en janvier 2010 chez un garagiste avec une garantie de 6 mois et là évidement ça fait 7 mois que je l'ai...
Ma question est de savoir si l'on peut considérer la casse d'un support moteur comme un vice caché sachant que j'ai acheté la voiture avec à peine 120000 KM là elle en a 131000 j'ai fait faire la vidange il y a 2 semaines et là on m'a dit en plus qu'il y aurait un roulement arrière à prévoir et que les 4 amortisseurs sont en fin de vie....
Puis je tenter quelque chose contre le garagiste qui me l'a vendue??
merci d'avance pour vos réponses
Voilà j'ai eu un souci avec mon touran samedi alors que je me rendais à disneyland avec mes enfants. Bah en fait je suis tombé en panne en ouvrant le capot ho surprise je vois mon moteur quasi tombé....
J'attend pour le moment le diagnotic précis du garage où ma voiture a été amené mais pour le dépanneur c'est un support moteur qui a laché....
En fait ma voiture est de juin 2003 mais moi je l'ai achetée en janvier 2010 chez un garagiste avec une garantie de 6 mois et là évidement ça fait 7 mois que je l'ai...
Ma question est de savoir si l'on peut considérer la casse d'un support moteur comme un vice caché sachant que j'ai acheté la voiture avec à peine 120000 KM là elle en a 131000 j'ai fait faire la vidange il y a 2 semaines et là on m'a dit en plus qu'il y aurait un roulement arrière à prévoir et que les 4 amortisseurs sont en fin de vie....
Puis je tenter quelque chose contre le garagiste qui me l'a vendue??
merci d'avance pour vos réponses
Peut-être...
En effet, compte tenu de l'âge et du kilométrage du véhicule, la distribution a été normalement changée.
Pour se faire, il faut probablement déposer le support moteur pour avoir accés aux différents carters en plastique protégant la distribution.
Donc, si la distribution a été faite, les carters ont été déposés, tout comme le support moteur qui a donc pu être mal serré au remontage...
C'est donc la responsabilité du dernier intervenant qui peut être recherchée, à lui de prouver qu'il n'a pas commis de faute.
Si vous souhaitez faire un recours, attention à deux choses:
1/ voir si cela en vaut vraiment la peine (financiérement, le support ne coûte peut-être pas trop cher...).
2/ il faut impérativement laisser le véhicule en l'état, sans aucune intervention pour l'instant pour rester dans la situation au moment de la découverte du problème.
Si vous souhaitez une expertise, prenez un expert via votre protection juridique ou par problemauto.com pour avoir un expert très vite.
En effet, compte tenu de l'âge et du kilométrage du véhicule, la distribution a été normalement changée.
Pour se faire, il faut probablement déposer le support moteur pour avoir accés aux différents carters en plastique protégant la distribution.
Donc, si la distribution a été faite, les carters ont été déposés, tout comme le support moteur qui a donc pu être mal serré au remontage...
C'est donc la responsabilité du dernier intervenant qui peut être recherchée, à lui de prouver qu'il n'a pas commis de faute.
Si vous souhaitez faire un recours, attention à deux choses:
1/ voir si cela en vaut vraiment la peine (financiérement, le support ne coûte peut-être pas trop cher...).
2/ il faut impérativement laisser le véhicule en l'état, sans aucune intervention pour l'instant pour rester dans la situation au moment de la découverte du problème.
Si vous souhaitez une expertise, prenez un expert via votre protection juridique ou par problemauto.com pour avoir un expert très vite.
bonjour,
tout d'abord merci pour vos réponses et vos explications
oui la couroie a été changée par le garagiste qui me l'a vendue à 117000 mais je ne sais pas si faut déposer le support moteur pour la faire....
j'ai eu le garagiste chez qui la voiture est en attente il me dit que pour lui il n'y a que le support moteur à changer que rien d'autre n'a été touché donc pour l'instant seulement 425€ de facture mais il me dis qu'il ne pourra être sûr que quand il aura démonté et c'est ça qui me fait peur... car si la distri est à refaire ça rajoute 500€ et si il y a autre chose....
il m'a également dit que pour lui il n'y avait pas de défaut de serrage du support c'est le support qui a cassé..... mais vu qu'il a fait la courroie aurait il pu le voir .....
je suis un peu dans les choux la mécanique n'est pas une de mes passions que faire????
tout d'abord merci pour vos réponses et vos explications
oui la couroie a été changée par le garagiste qui me l'a vendue à 117000 mais je ne sais pas si faut déposer le support moteur pour la faire....
j'ai eu le garagiste chez qui la voiture est en attente il me dit que pour lui il n'y a que le support moteur à changer que rien d'autre n'a été touché donc pour l'instant seulement 425€ de facture mais il me dis qu'il ne pourra être sûr que quand il aura démonté et c'est ça qui me fait peur... car si la distri est à refaire ça rajoute 500€ et si il y a autre chose....
il m'a également dit que pour lui il n'y avait pas de défaut de serrage du support c'est le support qui a cassé..... mais vu qu'il a fait la courroie aurait il pu le voir .....
je suis un peu dans les choux la mécanique n'est pas une de mes passions que faire????

Pour casser un support, il faut quand même faire fort et il y a forcément une raison...
Mauvais serrage, serrage trop fort,..., mais il y a bien une explication !
Le risque au démontage, c'est de trouver des dommages au niveau des trous des vis du support.
Si le support mal serré a battu avec les vibrations, il est possible que les pas de vis soient endommagés.
De toute façon, pour l'instant, laissez en l'état comme déjà indiqué; il faut tout laisser pour une éventuelle expertise; vu le montant des réparations sans démontage, cela peut aller très loin, alors pas de blague !
Mauvais serrage, serrage trop fort,..., mais il y a bien une explication !
Le risque au démontage, c'est de trouver des dommages au niveau des trous des vis du support.
Si le support mal serré a battu avec les vibrations, il est possible que les pas de vis soient endommagés.
De toute façon, pour l'instant, laissez en l'état comme déjà indiqué; il faut tout laisser pour une éventuelle expertise; vu le montant des réparations sans démontage, cela peut aller très loin, alors pas de blague !
vous pensez qu'il faille faire venir tout de mêlme un expert même si il n'y a que 425€???
le souci c'est que j'ai appelé mon assurance et il mon dit que je n'avais pas l'aide juridique dans mon contract qui est pourtant tout risque que c'était une option si j'en mandate un moi même via le site que vous m'avez donner ça va me revenir à combien???
le souci c'est que j'ai appelé mon assurance et il mon dit que je n'avais pas l'aide juridique dans mon contract qui est pourtant tout risque que c'était une option si j'en mandate un moi même via le site que vous m'avez donner ça va me revenir à combien???
Entre 300 et 400 euros...Le problème, c'est que rien n'est démonté; donc, vous prenez un gros risque à faire démonter sans expertise pour deux raisons.
Si il y a des dommages supplémentaires, vous allez devoir payer un peu plus de 425 euros et une fois que c'est démonté, le recours contre le garage dernier intervenant sera très dur...
Faites lui vous même un courrier RAR pour signaler le problème; à la rigueur, il peut quand même faire une déclaration à son assureur pour qu'un expert soit envoyé pour voir le véhicule avant toute intervention et suivre le démontage en votre présence et du réparateur...
Si il y a des dommages supplémentaires, vous allez devoir payer un peu plus de 425 euros et une fois que c'est démonté, le recours contre le garage dernier intervenant sera très dur...
Faites lui vous même un courrier RAR pour signaler le problème; à la rigueur, il peut quand même faire une déclaration à son assureur pour qu'un expert soit envoyé pour voir le véhicule avant toute intervention et suivre le démontage en votre présence et du réparateur...
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- Messages : 2147
- Inscription : jeu. oct. 25, 2007 4:43 am
480 euros pour une expertise + frais de deplacement .... devis recu par une amie que j'ai orienté vers problem auto...
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"
merci encore pour vos conseils et le temps que vous consacrez...
vous pensez que c'est un gros risque??? d'après le garagiste qui a ma voiture il ne devrait pas y avoir de surprise... mis à part la distribution
si j'envoie un courrier RAR au vendeur qui me dit qu'il va faire appel à un expert et surtout les délais vont encore trainer et je vais être sans voiture
je me demande vraiment si c'est valable d'entamer une procédure ???
au pire dès que j'ai la facture des réparations je peux en envoyer une copie au vendeur en lui demandant de faire un geste commencial.
vous pensez que c'est un gros risque??? d'après le garagiste qui a ma voiture il ne devrait pas y avoir de surprise... mis à part la distribution
si j'envoie un courrier RAR au vendeur qui me dit qu'il va faire appel à un expert et surtout les délais vont encore trainer et je vais être sans voiture
je me demande vraiment si c'est valable d'entamer une procédure ???
au pire dès que j'ai la facture des réparations je peux en envoyer une copie au vendeur en lui demandant de faire un geste commencial.
480 euros + frias de déplacement, c'est un peu fort...Il vient de loin cet expert pour demander autant ?
J'aime beaucoup le "mis à part la distribution"...Cela implique le kit complet, avec pompe à eau et courroie accessoire, bien sûr ?
Avec la MO, c'est entre 500 et 700 de plus...A vous de voir !
Si le garage fait une déclaration à son assureur, l'expert peut passer très vite après avoir eu la mission...Encore faut il que vous soyez prévenu pour assister à l'expertise !
Pour le geste commercial, pourquoi pas, mais pourquoi en ferait il un si sa responsabilité n'est pas engagée ?
Dans ce genre de cas, c'est au professionnel de prouver qu'il n'a pas commis de faute lors de son intervention...
J'aime beaucoup le "mis à part la distribution"...Cela implique le kit complet, avec pompe à eau et courroie accessoire, bien sûr ?
Avec la MO, c'est entre 500 et 700 de plus...A vous de voir !
Si le garage fait une déclaration à son assureur, l'expert peut passer très vite après avoir eu la mission...Encore faut il que vous soyez prévenu pour assister à l'expertise !
Pour le geste commercial, pourquoi pas, mais pourquoi en ferait il un si sa responsabilité n'est pas engagée ?
Dans ce genre de cas, c'est au professionnel de prouver qu'il n'a pas commis de faute lors de son intervention...
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- Inscription : jeu. oct. 25, 2007 4:43 am
tarif problemauto :detail de la prestation a 478.80€480 euros + frias de déplacement, c'est un peu fort...Il vient de loin cet expert pour demander autant ?
Mise en relation avec un expert de terrain pour organisation d une expertise contradictoire.
L expert de terrain a pour mission de : - organiser une expertise contradictoire en accord et pour le compte du client, avec convocation des parties
- rechercher les causes du litige et analyser les responsabilités dés parties - mettre en place une solution négociée avec protocole si l accord est possible entre les parties
- sinon il se doit de rédiger un rapport avec conclusions détaillées pour recours éventuel
La présente proposition est hors frais de déplacement éventuels de l expert de terrain
Cher Jeanmi je suis tout de meme surpris que vous ne connaissiez pas les tarifs problemauto alors que vous ne cessez de les conseiller ceci dit si ca permet au client de recuperer beaucoup d'argent ce tarif n'est pas choquant...
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"