VOl de vehicule

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
zelina

VOl de vehicule

Message par zelina »

Bonjour
Ma voiture a été volé alors que j'étais en vacances dans le 91(à 400 km de notre domicle) , on l'a retrouve 1 jour après elle se retrouvait sur une butte les roues de devant dans le vide ,une petite vitre cassée à l'arriere (c'est une ford mondeo break) et un pneu abimé usé sur 1 cm de profondeur car les voleurs ont voulu passer la butte en mettant une planche d'echaffaudage sous la roue ils ont forcé sur le moteur il y avait une grosse trace noir sir la pelouse je me suis fait volé un appareil photo , un camescope et un gps
Nous n'avons pas pu toucher à la voiture car la police nationale qui etait présente (merci à la police très compétente ) devait relever les empreintes
la voiture a été tirée par le vehicule de depannage et emmenée à la fourriere ,nous n'avions pas la clef sur nous car nous etions partis chercher la voiture de location prétée par l'assurance (nous sommes tous risque)
mon oncle a ramené la clef après au garagiste agrée pour qu'il vienne chercher le vehicule à la fourriere
l'expert est passé ,nous avons reçu un courrier ou l'expert emet des doutes sur le fait que le neman n'eusse pas ete cassé (je suis en colère car il y a doute que celle -ci eusse ete volée!!!)je l'ai contacté par telephone et lui ai demandé combien de temps il avait passé sur ma voiture (le garagiste nous avait dit qu'il était resté 5 min et voilà est ce sérieux,,) il m'a dit que le pneu etait simplement degonflé alors que meme moi qui ne suis pas du metier j'ai vu tout de suite cette usure ,il avait une vague idée de ce qui s'était passé ,il m'a dit qu'il avait pris de photos je lui ai demandé de me les envoyer mais rien
j'ai téléphoné à la personne qui traite mon dossier elle m'a dit qu'elle allait voir cela ,aujourd'hui j'ai reçu un coup de fil de celle ci qui me reponds que malgré le doute que l'expert on me rembourse les frais (environ 800 euros)et qu'on me faisait une fleur car j'avais plusieurs contrats (qu'est ce que cela veut dire !!) et qu'elle avait engagé les travaux sur le vehicule
mon conjoint a appelé le garagiste qui ne sait pas ce qu'il y a comme travaux à faire sur la voiture

mon conjoint a app

Jeanmi

Re: VOl de vehicule

Message par Jeanmi »

Message incomplet, quel est le problème ?

zelina

Message par zelina »

je souhaitais savoir si l'assurance est obligée de prendre en consideration les dires de l'exert ,l'expert doit il m'envoyer une copie du rapport d'expertise ?
MERCI

Jeanmi

Message par Jeanmi »

L'expert étant missionné par votre assureur, bien sûr que les dires de l'expert vont être pris en compte par votre assureur...
Oui, l'expert a l'obligation légale (Code de la Route) de fournir une copie de son rapport au propriétaire du véhicule expertisé par ses soins !

ToRlo

Message par ToRlo »

Bonsoir,
Il faut savoir que La loi française facilite tout recours à un médiateur des assurances.
En cas de litige avec votre assurance : contacter votre interlocuteur dédié, contacter les réclamations de votre assurance, saisissez le médiateur des assurances,

Je vous conseille de lire cet article sur les litiges et médiateurs des assurances pour plus de renseignements: http://www.devis-assurance-malus.com

Répondre