Réparations "ratées" du garagiste... Boîte de vitesse HS

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
altesse1983

Réparations "ratées" du garagiste... Boîte de vitesse HS

Message par altesse1983 »

Bonjour tout le monde!

Je vais essayer d'être simple et précise dans mon explication. Je ne vais pas trop rentrer dans les détails.

Je suis propriétaire d'une Opel Vectra GTS de 2003.
Achetée en mai à un particulier, j'ai eu des soucis quelqes jours après.
Elle se mettait en ode erreur et n'avançait plus.
Je l'ai mise chez Opel, 4 fois au jour d'aujourd'hui. Ils m'ont fait faire divers frais dessus, car le mécano ne trouvait pas ce qui n'allait pas. il y en a pour 700€ de factures. La sentence tombe enfin début décembre: voitre boîte de vitesse morte.4500€ la mièce. Décision vite prise, on vend pour pièce.
Je leur ai demandé pourquoi ils m'avaient fait fair tous ces frais alors que ça n'a rien donné: ils m'on dit qu'ils devaient procéder par élimination. Ah...

Après réflexion, je dis plus "Ah..." mais :evil:
Est-ce que pour nous facturer quelque chose il n'est pas censé il y a avoir des résultats derrière?
Quel texte puis-je invoquer, ou argument?
Je ne trouve pas cela juste... J'ai craqué 700€ pour une voiture pas réparée... et sincèrement, cet argent m'aiderait bien à en acheter une autre...

Merci d'avance de votre aide

Jeanmi

Re: Réparations "ratées" du garagiste... Boîte de vitesse HS

Message par Jeanmi »

Ouh la, bien sûr qu'un garage a une obligation de résultat...A partir du moment où vous payez une facture, le problème d'origine est censé être résolu !
Dans votre cas, cela ne semble pas être le cas et la responsabilité du garage pourrait être recherchée...
Au passage, compte tenu de la qualité du travail de ce garage, êtes vous vraiment sûr de son diagnostic actuel pour la boîte HS ???
A votre place, je me méfierai quand même...

Répondre