Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum car je n'ai jamais eu de problèmes avec ma voiture.
(Merci de déplacer le sujet si je ne l'ai pas posté au bon endroit)
Par contre aujourd'hui je me pose une question, voilà je vous explique la situation.
J'ai déposé ma clio 2 diesel au contrôlé technique mercredi, lorsque je suis allée la rechercher, le contrôleur m'a dit ne pas avoir pu faire le contrôle car une durite de clim avait explosé, il m'a montré le moteur et en effet le traceur est visible dans tout l'avant droit du moteur. J'ai donc récupéré mon véhicule et l'ai déposé à mon garagiste qui m'a confirmé qu'une explosion de la bouteille déshydratante était à l'origine du problème. Il m'a également dit que c'était un e panne très rare.
Ma question est maintenant de savoir si c'est à moi de payer les réparations ou au contrôle technique puisque le véhicule était sous leur responsabilité.
Merci d'avance de vos réponses
responsabilité contrôle technique
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-
Aurore2104
Re: responsabilité contrôle technique
Je ne vois pas pourquoi le centre serait responsable du problème; il n'a pas à vérifier le système de climatisation, peut-être que celle ci était déjà en fonctionnement lorsque vous l'avez déposée...
Que s'est il passé ? Il a démarré et PAN ! IL faudrait quand même avoir quelques détails avant de réparer car l'origine du problème est peut-être ailleurs...
Par contre, je ne vois pas pourquoi il n'a pas pu passer la voiture ???
Que s'est il passé ? Il a démarré et PAN ! IL faudrait quand même avoir quelques détails avant de réparer car l'origine du problème est peut-être ailleurs...
Par contre, je ne vois pas pourquoi il n'a pas pu passer la voiture ???
-
Aurore2104
En fait j'ai laissé la voiture moteur arrêté, et ils m'ont dit l'avoir démarré et avancé pour commencer le contrôle des optiques (moteur en route pour chauffer) et la PAN.
Ensuite ils n'ont pas pu passer la voiture car le moteur était plein de traceur et d'huile du circuit et ils craignaient que la courroie soit touchée par l'huile et donc qu'elle saute et casse le moteur
Ensuite ils n'ont pas pu passer la voiture car le moteur était plein de traceur et d'huile du circuit et ils craignaient que la courroie soit touchée par l'huile et donc qu'elle saute et casse le moteur
Faut arrêter d'essayer de faire porter le chapeau à n'importe qui pour n'importe quoi