Bonjour,
J'ai vendu une Peugeot 306 1.8 16s a une personne via leboncoin.fr il y a environ 2 semaines. Le contrôle technique a moins d'un mois, l'acheteur a bien essayé l'auto, en était très content, et l'a donc acheté.
1 semaine après il me contacte comme quoi la culasse est HS du a un mauvais serrage des bougies. Les esprits s'échauffent au téléphone, je lui demande simplement de faire un devis pour connaitre le cout des réparations. Il me rappel quelques jours après comme quoi il y en a pour plus de 1000€ (pour une voiture que j'ai vendu 1500€...) et me menace de porter plainte pour vice caché et me raccroche au nez.
J'ai effectivement fait l'entretien moi même de la voiture le mois dernier, bougies, vidange etc (je lui ai donné la facture des pièces a la vente). La voiture marche impec aucun souci, forcement il l'a achetée. Comme par hasard 3 jours après elle tombe en panne.
Quels sont les recours possible pour ma part? Qu'est-ce qui prouve qu'il n'a pas touché au bougies entre 2? Qu'est-ce qui prouve que c'est vraiment moi qui les ai mal serrées? J'ai juste donné les factures des pièces, je n'ai rien signé comme quoi j'ai bien fait ça moi même.
Cordialement.
Vice caché après la vente de mon auto
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Vice caché après la vente de mon auto
Ben si une expertise prouve que la culasse est morte à cause d'un mauvais serrage des bougies, vous en êtes responsable vu que vous lui avait fourni la facture prouvant qu'elles ont été changées récemment. Je doute qu'il y ai touché volontairement 3 jours seulement après achat...
Il est possible de réparer les taraudages abimés de la culasse avec des hélicoils, solution qui coute pas trop cher.
Après, je suis pas expert donc attendre les infos de Jeammi.
Il est possible de réparer les taraudages abimés de la culasse avec des hélicoils, solution qui coute pas trop cher.
Après, je suis pas expert donc attendre les infos de Jeammi.
Re: Vice caché après la vente de mon auto
Ah, on parle de moi, j'arrive...
Oui, cela peut arriver en faisant soi même l'entretien...Maintenant, rien ne prouve effectivement qu'il n'a pas retouché ou changer les bougies derrière vous.
Pour voir cela, il faut voir la voiture, donc pas facile de vous donner un avis comme cela; suivant la nature du problème, il est effectivement possible de faire poser un filet rapporté; pas forcément besoin de changer la culasse...
Demandez à revoir la voiture et vérifier si les bougies en place sont bien celles que vous avez changées; à partir du moment ou c'est vous qui vendez, vous êtes responsable de la chose vendue, même sans avoir changer les bougies.
Oui, cela peut arriver en faisant soi même l'entretien...Maintenant, rien ne prouve effectivement qu'il n'a pas retouché ou changer les bougies derrière vous.
Pour voir cela, il faut voir la voiture, donc pas facile de vous donner un avis comme cela; suivant la nature du problème, il est effectivement possible de faire poser un filet rapporté; pas forcément besoin de changer la culasse...
Demandez à revoir la voiture et vérifier si les bougies en place sont bien celles que vous avez changées; à partir du moment ou c'est vous qui vendez, vous êtes responsable de la chose vendue, même sans avoir changer les bougies.