Probléme de réparation non effectuées avant la vente de ma m
Publié : mer. mai 18, 2011 4:06 pm
J’ai actuellement un très gros problème après la vente effectué le 22 avril 2011 à Mr SIVADIER Patrick
Voici l’explication en détaille de tout ce qui s’est produit du jour ou je l’ai acheté jusqu'à le vente.
Pour commencer, j’ai acheté cette moto (750 GSXR SRAD de 1999) en juin2010 chez un particulier. Je l’ai amené chez mon garagiste BEBERT BIKES route de Plauzat 63730 LA SAUVETAT pour faire changer le kit chaine et faire poser une alarme. A l’issue de cette réparation je l’ai récupéré. Elle a très bien fonctionné jusqu’au 12/07/2010 ou je suis tombé en panne électrique. Je l’ai faite remorquer par l’assistance de l’AMDM jusqu'à BEBERT BIKES. Le diagnostique fait, la cosse de l’alternateur mal séré a créé des dommages sur le faisceau électrique, pompe à essence HS, régulateur de tension HS, cosses du contacteur de clé HS.
Un mois et demi de réparation, je récupère la moto et avec l’alarme débranchée car BEBERT BIKES pensait que la panne venait de là.
Aucun problème jusqu’au 11 janvier 2011, ou les durites de dépression d’air étaient HS. Moto entretenue chez SUZUKI.
En mars 2011 après une sortie moto, celle ci chauffait énormément. Je l’ai amené chez BEBERT BIKES pour réparation. Résultat, le calorstat était HS. Ce qui a entrainé la rupture du joint de culasse et la déformation de la culasse. J’ai fais changé les bougies, vidange moteur, joint de culasse et rectification de la culasse. Entre temps j’ai mis ma moto en vente sur le bon coin. J’ai donc demandé à BEBERT BIKES de me faire la vérification et réparation complète du faisceau électrique car il y avait toujours des pannes dessus. A l’issue de ces réparations je récupère la moto le 21 avril 2011 et la vend à Mr SIVADIER Patrick le 22 avril 2011. Je ne me suis pas servi de la moto entre le 21 et le 22 avril 2011.
Le jour de la vente, il y avait des défauts sur la moto alors que j’avais demande à BEBERT BIKES à ce que tout soit réparé. Les feux stop ne s’allumaient pas, clignotant gauche non plus, tension de distribution à faire et fuite d’huile au niveau du joint de cache culbuteur. Perte de 300€ sur la vente de ma moto.
Le samedi 7 mai 2011 Mr SIVADIER Patrick m’a appelé pour me signaler qu’il y avait de très gros problèmes sur la moto. Son mécanicien a fait le tour de la moto et il en résulte que : le faisceau électrique est touché, le régulateur de tension HS. Son mécanicien Joce And Co Moto est formel, les réparations non pas étaient faites correctement et surtout pas par un professionnel. Factures à l’appui elles sont bien au nom de BEBERT BIKES garagiste professionnel.
Mr SIVADIER Patrick veut me mettre une procédure de vices cachés.
Le 10 mai 2011 j’ai appelé BEBERT BIKES pour avoir des explications sur les réparations.
D’après les informations, la cosse centrale du faisceau a été enlevée et refaite car elle était HS. Branchement fait avec des cosses neuves pour réparation. Cosses du contacteur de démarrage modifiées du faite de la pose et dépose de l’alarme. Régulateur et alternateur fonctionnent car la batterie charge correctement. BEBERT BIKES a gardé toutes les pièces qui ont été changées ainsi que toutes les factures.
J’ai appelé par la suite le garagiste Joce And Co Moto dont Mr SIVADIER Patrick est client. D’après les informations du garage les écrous du couvre culasse n’étaient pas serrés, capteur de boite à air et le tuyau du reniflard n’étaient pas branchés à la boite à air, le joint du couvre culasse aurait du être changer, les bougies pas assez serrées, la tension de charge n’est pas correcte, la cosse du régulateur est fondue, jeu de soupape pas fait : 11 soupapes sur 16 déréglées, des branchements électrique pas fait dans les règles et défectueux, branchement alternateur non étanche, traces d’arc électrique au dessus de la batterie.
La synchronisation avait été faite le 11/01/2011 par Suzuki. Lors du changement du joint de culasse est de la rectification, celle-ci n’a pas du être refaite car elle est complètement fausse
Ce garagiste m’a envoyé les photos
J’ai donc par la suite rappelé BEBERT BIKES pour voir tout ça avec lui. Il m’affirme que toutes les réparations ont été faites correctement mais qu’effectivement il aurait pu changer le joint du cache culbuteur. Il m’affirme aussi que si le capteur de la boite à air et le tuyau du reniflard n’étaient pas branchés il y aurait eu un code panne avec le voyant FI d’allumé et la moto n’aurait pas démarré.
Il me dit que tous les éléments de pannes sont faux et que ce n’est pas possible suite aux réparations.
D’après le garagiste Joce And Co Moto, le faite que le capteur de la boite à air soit branché électriquement et non connecté à la boite à air, ainsi que le tuyau de reniflard pas branché, ceci n’engendrer pas de code panne et la moto roulerai correctement
J’ai rappelé Mr SIVADIER Patrick pour l’informer de tous les éléments que j’avais en ma possession. Celui-ci va prendre contact avec son assurance pour connaître la procédure afin d’avoir les réparations de la moto.
Le 12 mai 2011, le garagiste Joce And Co Moto me contacte pour m’informer qu’il y a trouvé une fuite de liquide de refroidissement.
Le 18 mai 2011, Mr SIVADIER Patrick me contacte pour m’informer qu’il a fait faire un devis des réparations. Il y en a pour 1602,82€ sous réserve de démontage.
Je lui ai expliqué que je n’ai ni les moyens de racheter la moto, ni les moyens de payer des réparations de ce prix la surtout que ce n’est pas de ma faute. Je lui ai donc demandé d’engager les procédures.
Le garage Joce And Co Moto m’a fait passé le devis des réparations pour la moto.
Quels recours j'ai? Que faire pour me défendre?
Voici l’explication en détaille de tout ce qui s’est produit du jour ou je l’ai acheté jusqu'à le vente.
Pour commencer, j’ai acheté cette moto (750 GSXR SRAD de 1999) en juin2010 chez un particulier. Je l’ai amené chez mon garagiste BEBERT BIKES route de Plauzat 63730 LA SAUVETAT pour faire changer le kit chaine et faire poser une alarme. A l’issue de cette réparation je l’ai récupéré. Elle a très bien fonctionné jusqu’au 12/07/2010 ou je suis tombé en panne électrique. Je l’ai faite remorquer par l’assistance de l’AMDM jusqu'à BEBERT BIKES. Le diagnostique fait, la cosse de l’alternateur mal séré a créé des dommages sur le faisceau électrique, pompe à essence HS, régulateur de tension HS, cosses du contacteur de clé HS.
Un mois et demi de réparation, je récupère la moto et avec l’alarme débranchée car BEBERT BIKES pensait que la panne venait de là.
Aucun problème jusqu’au 11 janvier 2011, ou les durites de dépression d’air étaient HS. Moto entretenue chez SUZUKI.
En mars 2011 après une sortie moto, celle ci chauffait énormément. Je l’ai amené chez BEBERT BIKES pour réparation. Résultat, le calorstat était HS. Ce qui a entrainé la rupture du joint de culasse et la déformation de la culasse. J’ai fais changé les bougies, vidange moteur, joint de culasse et rectification de la culasse. Entre temps j’ai mis ma moto en vente sur le bon coin. J’ai donc demandé à BEBERT BIKES de me faire la vérification et réparation complète du faisceau électrique car il y avait toujours des pannes dessus. A l’issue de ces réparations je récupère la moto le 21 avril 2011 et la vend à Mr SIVADIER Patrick le 22 avril 2011. Je ne me suis pas servi de la moto entre le 21 et le 22 avril 2011.
Le jour de la vente, il y avait des défauts sur la moto alors que j’avais demande à BEBERT BIKES à ce que tout soit réparé. Les feux stop ne s’allumaient pas, clignotant gauche non plus, tension de distribution à faire et fuite d’huile au niveau du joint de cache culbuteur. Perte de 300€ sur la vente de ma moto.
Le samedi 7 mai 2011 Mr SIVADIER Patrick m’a appelé pour me signaler qu’il y avait de très gros problèmes sur la moto. Son mécanicien a fait le tour de la moto et il en résulte que : le faisceau électrique est touché, le régulateur de tension HS. Son mécanicien Joce And Co Moto est formel, les réparations non pas étaient faites correctement et surtout pas par un professionnel. Factures à l’appui elles sont bien au nom de BEBERT BIKES garagiste professionnel.
Mr SIVADIER Patrick veut me mettre une procédure de vices cachés.
Le 10 mai 2011 j’ai appelé BEBERT BIKES pour avoir des explications sur les réparations.
D’après les informations, la cosse centrale du faisceau a été enlevée et refaite car elle était HS. Branchement fait avec des cosses neuves pour réparation. Cosses du contacteur de démarrage modifiées du faite de la pose et dépose de l’alarme. Régulateur et alternateur fonctionnent car la batterie charge correctement. BEBERT BIKES a gardé toutes les pièces qui ont été changées ainsi que toutes les factures.
J’ai appelé par la suite le garagiste Joce And Co Moto dont Mr SIVADIER Patrick est client. D’après les informations du garage les écrous du couvre culasse n’étaient pas serrés, capteur de boite à air et le tuyau du reniflard n’étaient pas branchés à la boite à air, le joint du couvre culasse aurait du être changer, les bougies pas assez serrées, la tension de charge n’est pas correcte, la cosse du régulateur est fondue, jeu de soupape pas fait : 11 soupapes sur 16 déréglées, des branchements électrique pas fait dans les règles et défectueux, branchement alternateur non étanche, traces d’arc électrique au dessus de la batterie.
La synchronisation avait été faite le 11/01/2011 par Suzuki. Lors du changement du joint de culasse est de la rectification, celle-ci n’a pas du être refaite car elle est complètement fausse
Ce garagiste m’a envoyé les photos
J’ai donc par la suite rappelé BEBERT BIKES pour voir tout ça avec lui. Il m’affirme que toutes les réparations ont été faites correctement mais qu’effectivement il aurait pu changer le joint du cache culbuteur. Il m’affirme aussi que si le capteur de la boite à air et le tuyau du reniflard n’étaient pas branchés il y aurait eu un code panne avec le voyant FI d’allumé et la moto n’aurait pas démarré.
Il me dit que tous les éléments de pannes sont faux et que ce n’est pas possible suite aux réparations.
D’après le garagiste Joce And Co Moto, le faite que le capteur de la boite à air soit branché électriquement et non connecté à la boite à air, ainsi que le tuyau de reniflard pas branché, ceci n’engendrer pas de code panne et la moto roulerai correctement
J’ai rappelé Mr SIVADIER Patrick pour l’informer de tous les éléments que j’avais en ma possession. Celui-ci va prendre contact avec son assurance pour connaître la procédure afin d’avoir les réparations de la moto.
Le 12 mai 2011, le garagiste Joce And Co Moto me contacte pour m’informer qu’il y a trouvé une fuite de liquide de refroidissement.
Le 18 mai 2011, Mr SIVADIER Patrick me contacte pour m’informer qu’il a fait faire un devis des réparations. Il y en a pour 1602,82€ sous réserve de démontage.
Je lui ai expliqué que je n’ai ni les moyens de racheter la moto, ni les moyens de payer des réparations de ce prix la surtout que ce n’est pas de ma faute. Je lui ai donc demandé d’engager les procédures.
Le garage Joce And Co Moto m’a fait passé le devis des réparations pour la moto.
Quels recours j'ai? Que faire pour me défendre?