Panne sur pompe à huile passat 2.0 TDI 140 de 2006
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Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
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- Messages : 6
- Inscription : lun. janv. 16, 2012 12:35 am
Panne sur pompe à huile passat 2.0 TDI 140 de 2006
Bonjour,
Petit historique de l'affaire :
J'achète une passa à 60 000km avec une garantie de 6 mois.
Au bout de 7 mois et 90000km, la pompe à huile tombe en panne, le turbo lâche,puis le moteur.
Après 3 mois de relances, le concessionnaire VW m'envoie enfin un devis de 9500 €.
Sachant qu'au téléphone, ils m'avaient annoncé 4500, puis 6500... enfin bref ça augmente de 1600 € par mois.
Pour conserver leur image de concessionnaire aimable avec leurs clients, ils m'envoient une mise en demeure pour enlever mon véhicule,et ce avant que je reçoive le devis.
La pompe à huile est censée faire toute la vie d'un véhicule.
Mais si l'on cherche sur internet, on constate que cette panne est anormalement fréquente sur ces moteurs (TDI 140 chez Audi et VW, millésimes 2005/2006/2007), il y a donc un problème de fabrication.
Il reste à le prouver ! Si vous êtes dans mon cas, n'hésitez pas à vous manifester, nous pourrions tenter une action commune (lavelly@hotmail.fr).
J'envoie et par le biais de mon avocat une demande de prise en charge à VW France, ces derniers ne répondent pas.
Par l'intermédiaire de la concession VW, il me disent que le constructeur ne prendra rien à sa charge.
N'ayant plus de voiture, je suis obligé d'en louer une ce qui me coute 1000€ par mois. Je décide donc de les attaquer parce que là, je me ruine.
A réception du courrier de mon avocat, le vendeur (que je compte assigner) nous fait part d'un éventuel arrangement à l'amiable et lance une expertise.
L'avocat compte les assigner en référé pour vis caché.
L'expert déclare "cette avarie ne pouvait exister au moment de la transaction puisque le véhicule n'aurait jamais pu parcourir les 30 000km depuis son acquisition".
Par conséquent, il ne proposent aucune participation.
L'assignation est lancée, ils demandent au juge de débouter ma demande car il ne peut y avoir vice caché.
L’audience est repoussée et je ne sais plus comment faire.
J'en parle sur le forum et voilà une réponse intéressante de Jeanmi :
"ilétaitunefois, attention à la notion de vice caché !!!
Tout le monde a tendance à prendre cela n'importe comment, pour n'importe quel problème, alors qu'il y a trois critères bien précis qui doivent être réunis pour faire aboutir...
En gros, le vice caché doit être existant ou sur le point d'apparaître à la vente, ne pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur et rendre impropre le véhicule à l'usage !
N'ayant pas les détails de votre dossier, c'est sûr qu'invoquer un vice caché après 30000 Kms, vous allez droit dans le mur, surtout avec le vendeur...; et il ne faut surtout pas le faire avec le constructeur car il n'est pas le vendeur.
Si le véhicule est affecté d'un problème connu, il s'agit alors d'un vice de conception, ou de fabrication, le problème vient avec l'utilisation du véhicule, donc son usure,...
D'un autre côté, pour ce problème spécifique d'usure de l'axe de pompe à huile, on peut toujours chercher le vice caché dans le vice de conception ou de fabrication, ce qui vous permet alors de bien pouvoir invoquer le vice caché !
En effet, si vous réussisez à prouver cela, le vice est donc bien existant ou sur le point d'apparaitre à la vente, n'a pas été porté à la connaissance de l'acheteur, et fini bien par rendre impropre le véhicule à l'usage (mais après X dizaines de milliers de Kms)...
C'est un peu (beaucoup) tirer par les cheveux car il faut prouver qu'il y a un problème de conception/fabrication, mais en tenant également compte du fait que de très nombreux véhicules sont concernés.
Devant l'ampleur du problème et la récurence des cas, le constructeur va avoir du mal à échapper à ses responsabilités"
En définitive, je suis perdu dans cette affaire, et j'en suis rendu à manger des pâtes pour payer tout ce beau monde.
N'ayant pas de protection juridique, c'est à moi de payer une expertise contradictoire (2500€).
Je me demande donc quoi faire, maintenir l'assignation pour vis caché,ou tenter une action pour "vis de fabrication" uniquement contre VW ?
Est ce que quelqu'un d'autre à un avis la dessus ?
Merci pour vos réponses.
Petit historique de l'affaire :
J'achète une passa à 60 000km avec une garantie de 6 mois.
Au bout de 7 mois et 90000km, la pompe à huile tombe en panne, le turbo lâche,puis le moteur.
Après 3 mois de relances, le concessionnaire VW m'envoie enfin un devis de 9500 €.
Sachant qu'au téléphone, ils m'avaient annoncé 4500, puis 6500... enfin bref ça augmente de 1600 € par mois.
Pour conserver leur image de concessionnaire aimable avec leurs clients, ils m'envoient une mise en demeure pour enlever mon véhicule,et ce avant que je reçoive le devis.
La pompe à huile est censée faire toute la vie d'un véhicule.
Mais si l'on cherche sur internet, on constate que cette panne est anormalement fréquente sur ces moteurs (TDI 140 chez Audi et VW, millésimes 2005/2006/2007), il y a donc un problème de fabrication.
Il reste à le prouver ! Si vous êtes dans mon cas, n'hésitez pas à vous manifester, nous pourrions tenter une action commune (lavelly@hotmail.fr).
J'envoie et par le biais de mon avocat une demande de prise en charge à VW France, ces derniers ne répondent pas.
Par l'intermédiaire de la concession VW, il me disent que le constructeur ne prendra rien à sa charge.
N'ayant plus de voiture, je suis obligé d'en louer une ce qui me coute 1000€ par mois. Je décide donc de les attaquer parce que là, je me ruine.
A réception du courrier de mon avocat, le vendeur (que je compte assigner) nous fait part d'un éventuel arrangement à l'amiable et lance une expertise.
L'avocat compte les assigner en référé pour vis caché.
L'expert déclare "cette avarie ne pouvait exister au moment de la transaction puisque le véhicule n'aurait jamais pu parcourir les 30 000km depuis son acquisition".
Par conséquent, il ne proposent aucune participation.
L'assignation est lancée, ils demandent au juge de débouter ma demande car il ne peut y avoir vice caché.
L’audience est repoussée et je ne sais plus comment faire.
J'en parle sur le forum et voilà une réponse intéressante de Jeanmi :
"ilétaitunefois, attention à la notion de vice caché !!!
Tout le monde a tendance à prendre cela n'importe comment, pour n'importe quel problème, alors qu'il y a trois critères bien précis qui doivent être réunis pour faire aboutir...
En gros, le vice caché doit être existant ou sur le point d'apparaître à la vente, ne pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur et rendre impropre le véhicule à l'usage !
N'ayant pas les détails de votre dossier, c'est sûr qu'invoquer un vice caché après 30000 Kms, vous allez droit dans le mur, surtout avec le vendeur...; et il ne faut surtout pas le faire avec le constructeur car il n'est pas le vendeur.
Si le véhicule est affecté d'un problème connu, il s'agit alors d'un vice de conception, ou de fabrication, le problème vient avec l'utilisation du véhicule, donc son usure,...
D'un autre côté, pour ce problème spécifique d'usure de l'axe de pompe à huile, on peut toujours chercher le vice caché dans le vice de conception ou de fabrication, ce qui vous permet alors de bien pouvoir invoquer le vice caché !
En effet, si vous réussisez à prouver cela, le vice est donc bien existant ou sur le point d'apparaitre à la vente, n'a pas été porté à la connaissance de l'acheteur, et fini bien par rendre impropre le véhicule à l'usage (mais après X dizaines de milliers de Kms)...
C'est un peu (beaucoup) tirer par les cheveux car il faut prouver qu'il y a un problème de conception/fabrication, mais en tenant également compte du fait que de très nombreux véhicules sont concernés.
Devant l'ampleur du problème et la récurence des cas, le constructeur va avoir du mal à échapper à ses responsabilités"
En définitive, je suis perdu dans cette affaire, et j'en suis rendu à manger des pâtes pour payer tout ce beau monde.
N'ayant pas de protection juridique, c'est à moi de payer une expertise contradictoire (2500€).
Je me demande donc quoi faire, maintenir l'assignation pour vis caché,ou tenter une action pour "vis de fabrication" uniquement contre VW ?
Est ce que quelqu'un d'autre à un avis la dessus ?
Merci pour vos réponses.
Re: Panne sur pompe à huile passat 2.0 TDI 140 de 2006
Bonsoir,
J'ai du mal à suivre...
parceque vous n'êtes pas clair dans vos propos.
Que l'audience soit renvoyée (...à une date ultérieure !), c'est possible, mais il ne faut pas dire que l'assignation est reportée !
Vous dites : Le vendeur à lancé une expertise.
Etait-elle contradictoire cette expertise ?...
Vous écrivez ensuite : L'expert déclare "cette avarie ne pouvait exister au moment de la transaction puisque le véhicule n'aurait jamais pu parcourir les 30 000km depuis son acquisition".
De quel expert s'agit-il ?... le vôtre ou celui du vendeur ?...
Vous parlez ensuite de "payer une expertise contradictoire à.... (2500€)"
- L'expertise contradictoire n'a donc pas eu lieu ?
- 2.500 € ???
Vous avez vu ça où ?...
Je pense que vous confondez les termes : Expertise contradictoire amiable (1 expert pour chaque partie = 400/500 € environ pour chacune) et expertise judiciaire.
Une expertise judiciaire c'est une consignation, je dis bien : consignation, de 1.000 à 1.500 € à prévoir.
L'expertise judiciaire ne peut être conduite que sur ordre d'un Tribunal suite à une assignation en référé déposée par un avocat.
Après, pour la pompe à huile faut voir, peut-être, comme le dit jeanmi, réunir un maximum de cas similaires identifiés afin de prouver un défaut de conception et/ou de construction imputable au constructeur.
Dans ce cas, peut-être changer vos éléments de défense (à voir avec votre avocat) afin de ne pas être débouté de vos demandes dès la première instance, ce serait ballot !...
J'ai du mal à suivre...
parceque vous n'êtes pas clair dans vos propos.
Que l'audience soit renvoyée (...à une date ultérieure !), c'est possible, mais il ne faut pas dire que l'assignation est reportée !
Vous dites : Le vendeur à lancé une expertise.
Etait-elle contradictoire cette expertise ?...
Vous écrivez ensuite : L'expert déclare "cette avarie ne pouvait exister au moment de la transaction puisque le véhicule n'aurait jamais pu parcourir les 30 000km depuis son acquisition".
De quel expert s'agit-il ?... le vôtre ou celui du vendeur ?...
Vous parlez ensuite de "payer une expertise contradictoire à.... (2500€)"
- L'expertise contradictoire n'a donc pas eu lieu ?
- 2.500 € ???

Je pense que vous confondez les termes : Expertise contradictoire amiable (1 expert pour chaque partie = 400/500 € environ pour chacune) et expertise judiciaire.
Une expertise judiciaire c'est une consignation, je dis bien : consignation, de 1.000 à 1.500 € à prévoir.
L'expertise judiciaire ne peut être conduite que sur ordre d'un Tribunal suite à une assignation en référé déposée par un avocat.
Après, pour la pompe à huile faut voir, peut-être, comme le dit jeanmi, réunir un maximum de cas similaires identifiés afin de prouver un défaut de conception et/ou de construction imputable au constructeur.
Dans ce cas, peut-être changer vos éléments de défense (à voir avec votre avocat) afin de ne pas être débouté de vos demandes dès la première instance, ce serait ballot !...
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- Inscription : lun. janv. 16, 2012 12:35 am
Re: Panne sur pompe à huile passat 2.0 TDI 140 de 2006
bonsoir CQFD,
je m'excuse pour mon manque le clarté. Je n'ai pas le vocabulaire pour tout ce qui touche au droit, et pour dire, je dois lire au moins trois fois les courriers que je reçois pour en comprendre le sens...
Puis, une fois que je pense avoir compris, j'envoie la chose à ma petite sœur qui est en droit pour avoir un second avis.
L'audience est donc renvoyée. Je ne comprends pas pourquoi, si c'est parce que je juge pense que je devrais laisser tomber de suite ou autre chose.
J'ai tenté d'appeler au tribunal mais on m'a gentillement expliquer qu'on ne dérange pas un greffier pour ce genre de question. (Je suis donc allé voir sur internet qui était le greffier...et non, il n'a rien à voir avec un jardinier)
L'expertise était elle contradictoire ? A vrai dire, je ne crois pas puisque le seul expert présent était celui payé par le garage qui m'a vendu le véhicule.
Sauf erreur de ma part, une expertise est contradictoire lorsque les deux parties expertisent le problème, ou peut être lorsque un juge désigne un expert ?
L'expert déclare que ce n'est pas un vis caché est bien celui missionné par la garage qui m'a vendu le véhicule.
Je parle donc d'une dépense de 2500 euros car mon avocat me précise que si je maintiens l'assignation, c'est le coût que me coutera l'expertise si je l'expert judiciaire confirme ce qu'a dit le précédent.
A savoir, il ne s'agit pas d'un vis caché.
D'où ma question : comment est fixé le coût d'une expertise judiciaire ?
Pour ce qui est de trouver des personnes qui ont le même problème, et lancer un collectif "pompe à huile VW TDI 140 c'est de la chiotte"; je suis bien motivé.
Mais je crains qu'il s'avère difficile de trouver du monde vraiment motivé. Malgré les demandes, je n'ai pas reçu de réponses positives.
C'est que les histoires de forums automobiles n'ont pas beaucoup de valeur juridique...
Si je demande à mon avocat de laisser tomber l'assignation pour vis caché, mais d'assigner tout de même, quel motif faut il prendre ?
Merci de prendre du temps pour répondre, c'est très gentil de votre part.
Cordialement,
Ilétaitunefois un client très déçu par VW
je m'excuse pour mon manque le clarté. Je n'ai pas le vocabulaire pour tout ce qui touche au droit, et pour dire, je dois lire au moins trois fois les courriers que je reçois pour en comprendre le sens...
Puis, une fois que je pense avoir compris, j'envoie la chose à ma petite sœur qui est en droit pour avoir un second avis.
L'audience est donc renvoyée. Je ne comprends pas pourquoi, si c'est parce que je juge pense que je devrais laisser tomber de suite ou autre chose.
J'ai tenté d'appeler au tribunal mais on m'a gentillement expliquer qu'on ne dérange pas un greffier pour ce genre de question. (Je suis donc allé voir sur internet qui était le greffier...et non, il n'a rien à voir avec un jardinier)
L'expertise était elle contradictoire ? A vrai dire, je ne crois pas puisque le seul expert présent était celui payé par le garage qui m'a vendu le véhicule.
Sauf erreur de ma part, une expertise est contradictoire lorsque les deux parties expertisent le problème, ou peut être lorsque un juge désigne un expert ?
L'expert déclare que ce n'est pas un vis caché est bien celui missionné par la garage qui m'a vendu le véhicule.
Je parle donc d'une dépense de 2500 euros car mon avocat me précise que si je maintiens l'assignation, c'est le coût que me coutera l'expertise si je l'expert judiciaire confirme ce qu'a dit le précédent.
A savoir, il ne s'agit pas d'un vis caché.
D'où ma question : comment est fixé le coût d'une expertise judiciaire ?
Pour ce qui est de trouver des personnes qui ont le même problème, et lancer un collectif "pompe à huile VW TDI 140 c'est de la chiotte"; je suis bien motivé.
Mais je crains qu'il s'avère difficile de trouver du monde vraiment motivé. Malgré les demandes, je n'ai pas reçu de réponses positives.
C'est que les histoires de forums automobiles n'ont pas beaucoup de valeur juridique...
Si je demande à mon avocat de laisser tomber l'assignation pour vis caché, mais d'assigner tout de même, quel motif faut il prendre ?
Merci de prendre du temps pour répondre, c'est très gentil de votre part.
Cordialement,
Ilétaitunefois un client très déçu par VW
Re: Panne sur pompe à huile passat 2.0 TDI 140 de 2006
Bonjour,ilétaitunefois a écrit : L'audience est donc renvoyée. Je ne comprends pas pourquoi.... le seul expert présent était celui payé par le garage qui m'a vendu le véhicule
Vous avez mis la charrue avant les boeufs !
Pourquoi vous êtes vous lancé dans une procédure judiciaire alors que vous n'avez pas épuisé tous les recours "amiables" (expertise contradictoire). A ce stade, je ne pense pas que le Tribunal puisse nommer un expert judiciaire.
Si un seul expert était présent, dans votre cas celui du garage, la procédure n'est PAS réputée "contradictoire".
Votre avocat sait tout ça !... Il doit vous conseiller c'est aussi son rôle !...
Pourquoi a-t'il accepter d'assigner puisque vous ne pourrez pas vous défendre avec le seul rapport d'expertise établi par votre adversaire qui considère que tout va bien, vous serez débouté. Le Juge n'est pas un technicien, il ne connaît pas non plus votre véhicule, il juge sur les pièces que les parties lui présentent.
Avez-vous eu une copie du rapport d'expertise au moins ?... Bizarre votre avocat... Vous arrivez à lui faire confiance ?...
Si vous êtes sûr de votre coup et pensez réellement qu'il existe un défaut de fabrication (au terme de 30.000 kms parcourus, quand même !...) sur cette pompe à huile (problème connu d'autres utilisateurs), essayez d'engager dans ce cas, dès à présent, une expertise contradictoire, en mandatant vous-même un expert indépendant, il n'est peut-être pas trop tard, parlez-en à votre avocat pour savoir où en est la procédure judiciaire et aussi s'il peut la suspendre avant audience en attendant la vraie expertise contradictoire (amiable) réunissant toutes les parties.
Si vous n'êtes pas certain du défaut et ne pouvez le prouver... laissez tomber ! ou bien vous perdrez et serez condamné, à minimum, aux dépens (frais liés aux instances, actes et procédures d'exécution).
Nota : Les dépens, tout comme le Greffe, aucun rapport non plus avec le "jardinage" !

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Re: Panne sur pompe à huile passat 2.0 TDI 140 de 2006
bonsoir,
je viens de trouver un mail pour centraliser les témoignages des usagers ayant eus ce problème et afin d'engager une action commune:
audi.panne.pompe.huile.moteur.turbo@gmail.com
je viens de trouver un mail pour centraliser les témoignages des usagers ayant eus ce problème et afin d'engager une action commune:
audi.panne.pompe.huile.moteur.turbo@gmail.com
Re: Panne sur pompe à huile passat 2.0 TDI 140 de 2006
Est-il encore fiable ce mail, d'autre part il semble concerner qu'Audi... Une différence ?...Pierreb a écrit :bonsoir,
je viens de trouver un mail pour centraliser les témoignages des usagers ayant eus ce problème et afin d'engager une action commune:
audi.panne.pompe.huile.moteur.turbo@gmail.com
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- Inscription : lun. janv. 16, 2012 12:35 am
Re: Panne sur pompe à huile passat 2.0 TDI 140 de 2006
Bonsoir,
Le fond du combat est le même puisque sauf erreur de ma part, ce sont les mêmes moteurs mais l'adversaire est différent.
Mais je vais faire des recherches tout de même. Si les gens obtiennent gain de cause chez l'un, pourquoi pas chez l'autre.
Pour répondre à CQFD, l'avocat m'avait conseillé de maintenir l'assignation même si le garage lançait une expertise pour maintenir la pression.
Et accélérer les échanges... parce que c'est long tout ça (6 mois déjà que je n'ai plus de voiture).
Nous n'avions pas reçu le rapport avant l'assignation.
Je pense que je vais l'annuler l'assignation pour l'instant (ça m'a l'air possible je crois) et voir si une expertise peut changer la donne comme vous le conseillez.
Je vous tiens au courant.
Merci pour les conseils !
Le fond du combat est le même puisque sauf erreur de ma part, ce sont les mêmes moteurs mais l'adversaire est différent.
Mais je vais faire des recherches tout de même. Si les gens obtiennent gain de cause chez l'un, pourquoi pas chez l'autre.
Pour répondre à CQFD, l'avocat m'avait conseillé de maintenir l'assignation même si le garage lançait une expertise pour maintenir la pression.
Et accélérer les échanges... parce que c'est long tout ça (6 mois déjà que je n'ai plus de voiture).
Nous n'avions pas reçu le rapport avant l'assignation.
Je pense que je vais l'annuler l'assignation pour l'instant (ça m'a l'air possible je crois) et voir si une expertise peut changer la donne comme vous le conseillez.
Je vous tiens au courant.
Merci pour les conseils !
Re: Panne sur pompe à huile passat 2.0 TDI 140 de 2006
Bonsoir,ilétaitunefois a écrit :.... parce que c'est long tout ça (6 mois déjà que je n'ai plus de voiture).......
Moi, ça fait plus de 2 ans que mon véhicule est immobilisé et l'affaire n'est pas encore passée en 1ère instance !
Patience !... tout arrive pour qui sait attendre...

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- Inscription : lun. mars 26, 2012 8:23 pm
Re: Panne sur pompe à huile passat 2.0 TDI 140 de 2006
bonsoir,
je donne des nouvelles pour dire où ça en est !
Déjà, après avoir mis mon adresse mail, j'ai reçu des questions de deux autres personnes à qui ça vient d'arriver...
Mais toutes n'ont pas eu la chance moi de casser le moteur
!..
Bref, j'ai reçu le rapport d'expertise (expertise à l'amiable lancée par le garage qui m'a vendu la daube).
Ils racontent que peut être j'aurai mis trop d'huile, ou la mauvaise.. Bref, tant pis pour moi.
Puis l'avocat envoie le rapport à un autre expert. Celui-ci répond que le rapport de la partie adverse ne tient pas la route.
D'après lui, c'est un problème récurent.
Après tout ça ils n'ont fait aucune proposition pour un arrangement à l'amiable.
Maintenant la procédure est lancée et ça va être long.
Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements.
N'hésitez pas à faire signe si vous souhaitez faire une action groupée.
je donne des nouvelles pour dire où ça en est !
Déjà, après avoir mis mon adresse mail, j'ai reçu des questions de deux autres personnes à qui ça vient d'arriver...
Mais toutes n'ont pas eu la chance moi de casser le moteur

Bref, j'ai reçu le rapport d'expertise (expertise à l'amiable lancée par le garage qui m'a vendu la daube).
Ils racontent que peut être j'aurai mis trop d'huile, ou la mauvaise.. Bref, tant pis pour moi.
Puis l'avocat envoie le rapport à un autre expert. Celui-ci répond que le rapport de la partie adverse ne tient pas la route.
D'après lui, c'est un problème récurent.
Après tout ça ils n'ont fait aucune proposition pour un arrangement à l'amiable.
Maintenant la procédure est lancée et ça va être long.
Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements.
N'hésitez pas à faire signe si vous souhaitez faire une action groupée.
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- Inscription : lun. mars 26, 2012 8:23 pm
Re: Panne sur pompe à huile passat 2.0 TDI 140 de 2006
Bjr,
Voilà les nouvelles.
L'expertise judiciaire a eu lieu.
L'expert a tranché, il s'agit bien d'un vis caché.
Je demande une annulation de vente vu que je l'ai acheté 30 000 km avant dans un garage. Je vous donnerai la réponse du juge...
Bien sur, je demande le remboursement des frais de justices + dommages et intérêts... parce que ça coûte très cher tout ça.
Sinon, il semble possible d'attaquer VW pour demander la réparation vu que l'usure de cette pièce est anormale, et fréquente.
Je ne me lance pas dans cette direction pour l"instant car la voiture vient d'Allemagne et mes derniers cours d'Allemand datent de... très longtps.
En définitive,VW nie l'existence de ce vis mais il commence a être reconnu des experts judiciaires. Donc, si vous ne voulez pas larguer 10 000 € dans cette "chiote", il va falloir vous défendre !
j'espère que ça pourra vous aider si vous êtes dans le même cas.
N'hésitez pas si vous avez des questions...
Ilétaitunefois un client très déçu par VW
Voilà les nouvelles.
L'expertise judiciaire a eu lieu.
L'expert a tranché, il s'agit bien d'un vis caché.
Je demande une annulation de vente vu que je l'ai acheté 30 000 km avant dans un garage. Je vous donnerai la réponse du juge...
Bien sur, je demande le remboursement des frais de justices + dommages et intérêts... parce que ça coûte très cher tout ça.
Sinon, il semble possible d'attaquer VW pour demander la réparation vu que l'usure de cette pièce est anormale, et fréquente.
Je ne me lance pas dans cette direction pour l"instant car la voiture vient d'Allemagne et mes derniers cours d'Allemand datent de... très longtps.
En définitive,VW nie l'existence de ce vis mais il commence a être reconnu des experts judiciaires. Donc, si vous ne voulez pas larguer 10 000 € dans cette "chiote", il va falloir vous défendre !
j'espère que ça pourra vous aider si vous êtes dans le même cas.
N'hésitez pas si vous avez des questions...
Ilétaitunefois un client très déçu par VW