Page 1 sur 1
assurance
Publié : mer. mai 30, 2012 8:54 pm
par mr laisse trainer
bonsoir à tous et merci par avance de votre lecture ,
apres avoir fais le tour du forum j'ai réellement besoin d aide !
Voila en Avril 2008 j'ai eu une annulation de permis suite a des diverses infractions (solde nul ) !
le probleme c'est que je n ais jamais declaré cette annulation à mon assurance , j'ai bien compris que depuis tout ce temps je ne suis pas assuré car j avais l obligation d'informé mon assurance dans un delai de 15 jours , alors voila ma question si je leur dit il vont revoir leur tarif sur ces dernieres echeances ainsi que surprime ECT...! donc vu que je suis assuré à 2000€ par an pour 3 vehicules j imagine qu avec ça je vais m en sortir par une grosse prime à 5000€ ou plus et une resiliation !
mon permis etait de1995 MAINTENANT 2008 est il possible d evité ce desagrément depuis 1995 je suis assuré chez eux !
prendre une nouvelle assurance par exemple !?
enfin voila je ne sais quoi faire !?
merci pour votre lecture !
Re: assurance
Publié : mer. mai 30, 2012 11:37 pm
par M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E
dans la mesure ou certaines compagnies ne demandent des renseignements que sur les 36 derniers mois et que votre annulation date de 2008, peut etre serait il interessant de resilier et d'aller dans une autre assurance le seul probleme c'est que vous devez donner la date de votre permis et votre coefficient de bonus malus et si vous avez un gros bonus et un permis de 4 ans ils risquent de ne pas comprendre....maintenant ca peut se tenter...
et juste une petite anecdote assuré depuis 35 ans dans une compagnie privée avec de nombreux vehicules avec un seul et unique sinistre responsable qui m'a valu 3 mois de suspension de permis , cette compagnie m'a simplement precise qu'elle ne resiliait pas mes contrats mais que tout changement de vehicule necessitait l'accord de la direction generale et un delai d'une semaine situation generée par le retrait puisqu'aucune mesure particuliere n'avait ete prise par cette compagnie apres le sinistre....a noter qu'ayant egalement des contrats dans une mutuelle je les ai averti de cette suspension et cela n'a absolument rien changé pour eux....d'ou l'interet d'avoir des contrats dans plusieurs compagnies quand on possede plusieurs vehicules...
Re: assurance
Publié : jeu. mai 31, 2012 6:36 am
par Jeanmi
Le plus simple pour vous, et surtout le plus sûr pour être couvert en cas de problème, serait effectivement de changer d'assureur pour tous vos véhicules, sans signaler cette annulation de permis dans le respect du contrat car la plupart demande le signalement si l'annulation s'est produite dans les 36 derniers mois...
Dans votre cas, c'est de 2008, donc plus de 36 mois, donc vous n'avez théoriquement pas à signaler cette annulation à votre nouvel assureur.
Attention au délai, c'est bien la date de la condamnation qui compte...
Le second intérêt dans votre cas, c'est peut-être d'avoir une prmie globale moins chère que chez votre assureur actuel; faites des devis sur internet pour voir...
Re: assurance
Publié : jeu. mai 31, 2012 6:53 am
par mr laisse trainer
bonjour , merci pour vos reponses rapide et clair !
effectivement j'ai consulté un ami qui travail dans une compagnie d assurance il ma demandé de venir le voir avec une relevé integral , me signalant que pour eux c était 5 ans en arriere , mais ma crainte est de savoir si mon ancienne compagnie peut se rendre compte apres resiliation de mes contrats que j ai perdu mon permis et me reclamer apres coup les frais qui aurait du percevoir pendant tout ce temps !?
il y at-il une loi qui protege le consommateur de ce retour de baton !?
cordialement ,
mr laisse trainer .
Re: assurance
Publié : jeu. mai 31, 2012 11:30 am
par M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E
aucun risque puisque rien ne dit que vos primes auraient augmentées mais vos contrats plutot resiliés....
Re: assurance
Publié : ven. juin 01, 2012 8:05 am
par CQFD
Bonjour à Tous,
Si je comprends bien, malgré l'annulation de votre PC en avril 2008, vous avez continué à régler vos cotisations à votre assurance de 2008 à la date d'aujourd'hui, tout en gardant le silence, bien que vous ne pouviez plus conduire votre véhicule !?...
Remarquez, si c'est le cas, c'est mieux ainsi; car pour que la "prescription" des 3 ans soit effective il faut continué d'être assuré. Il ne suffit pas d'attendre, sans assurance, que le délai passe.
Pourquoi vous orienter vers une compagnie qui demande 5 ans d'historique, alors que la règle générale est de 3 ans ? Il y en a d'autres que celle de votre ami !
Lors de votre résiliation votre compagnie actuelle vous remettra un relevé de situation reprenant les incidents (accidents) éventuels sur les 24 derniers mois.
Votre annulation entraînant, de facto, la résiliation n'y figurera bien sûr pas, puisque vous n'avez rien dit...
Vous pourrez donc, en toute quiétude, vous assurer auprès d'une nouvelle compagnie sans que celle-ci se doute de quoi que ce soit.
Il n'y a aucun risque de "rappel" de cotisations de votre compagnie actuelle même si cette dernière venait à découvrir votre annulation de PC; les informations ne sont pas (encore !) croisées entre Préfectures et assurances.
Seules existent les croisements d'informations entre compagnies d'assurances via le fichier AGIRA >>>
http://www.agira.asso.fr/content/fichie ... automobile
.
Re: assurance
Publié : ven. juil. 04, 2014 11:51 pm
par Ilye
Bonjour, Vous êtes peut être a la recherche dune offre d'assurance qui vous convient !! Mais bon ceci n'est pas toujours facile, alors vous remplissez des demandes de devis sur les sites internet des principales sociétés d'assurances qui proposent ce service. Vous vous retrouvez donc avec des dizaines de demandes en cours et il vous faut encore comparer et choisir la solutions adaptée à votre budget, pour cela je vous propose ce site :
http://www.devis-assurance-malus.com .
Bon fin de journée
