En faisant des recherches sur internet , je suis tombé sur votre forum . Je me demande si quelqu'un peut m'éclairer sur mon cas :
Je suis propriétaire d'une 307 SW 1.6 hdi 16s , phase 2 et depuis le mois de juillet je suis blazé de cette voiture . La voiture est du 10/2006 ( elle arrive à ses 6 ans ce mois ci ) et j'ai l'embrayage qui a crié forfait à 107800 km . Pédale dure , bruit au moment ou on embraye et débraye bref j'appelle un mécanicien sur Marseille pour faire prendre en charge le véhicule . J'en appelle plusieur et j'ai le plus rapide dans les délai de réparation me contact et me dit carrément venir chercher le véhicule à mon domicile . Inédit pour moi je l'acceuille le soir , démarre la voiture et lui fait écouter le bruit quand on passe une vitesse . Confirmation de ce dernier , c'est bien l'embrayage à changer . C'est la dernière fois ou je voyais ma voiture démarrer. Je lui laisse les clé et je le vois partir . J'ai eu un méchant déclic après " il m'a pas fait de papier de prise en charge du véhicule " ... 1 heure plus tard , il tombe en panne avec ma voiture et m'appelle pour me demander ce qu'on fait

La voiture étant chez lui , le stress est redescendu . Confirmation qu'il faut déculassé la voiture + embrayage/volant moteur a changer . Bon pour accord .4 semaines plus tard la voiture m'a été rendu par ce garage qui a déculassé 2 fois la voiture , une soupape lui a échappé et quand le moteur démarrait , un bruit se faisait entendre bref il m'a déculassé la voiture deux fois en même pas 15 jours . Je récupère mon véhicule un jeudi 9 aout et pars en vacance derrière ( Marseille - Toulouse et Toulouse Marseille ) 800 kms environ , puis reprend le travail et fais mon trajet maison travail ( 1200 kms environ ).
Jeudi 27 septembre 2012 , un bruit se fait entendre dans le moteur

Une fois que je lui montre la facture Peugeot , il m'a fortement conseillé de retourner voir peugeot . Et malheureusement sur le chemin ben j'ai entendu un bruit de claquement s'intensifier puis un bruit de chaine qui traine sur de la ferraille et pouf moteur éteint . Voiture remorqué chez peugeot ( le concessionnaire de Marseille ) .
Ce jour , j'apprends que la pouli qui entraine la pompe à injection est explosé et qu'il préconise le changement du moteur

Quelles sont les démarches à suivre ?
Pour la petite histoire , je l'ai pas emmené au même peugeot car en ouvrant le capot j'ai eu la surprise de voir que la moitié de mes caches moteurs avaient disparu puis je suis pas super chaud pour redonner la voiture à ceux qui m'ont déculassé 2 fois la voiture car la première fois la soupape avait échappé au control . Je sais que Peugeot garanti 1 an pièce et mian d'oeuvre sur les maintenances mais la je sais pas pourquoi mais je sens venir d'ici les problèmes et refus de prise en charge des frais de garanti du premier garage peugeot .