Accident cause feu rouge mal placé

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
skyman272

Accident cause feu rouge mal placé

Message par skyman272 »

Bonjour,

J'ai eu un accrochage hier en voiture, je roulais sur une contre allé et je passais un feu qui etait au vert. Juste aprés le feu ça bouchonnait donc j’étais à l’arrêt, il y avait un croisement mais aucune visibilité car il y avait un mur, et entre le croisement et le feu il y a une distance de 5m qui est donc un espace qui n'est pas protégé part le feu.
La voiture devant moi a avancé, j'ai commencé à avancer aussi et une fois depassé le mur j'ai eu la visibilité sur la rue perpendiculaire vu un camion arriver sur moi (le feu que je venais de dépasser etait passé rouge et le sien était passé au vert mais je ne pouvais pas le savoir).

Sur la photo ci dessous j'arrivais de droite (sur la photo) et le camion arrivait en face, la voiture etait arreté aprés le feu juste aprés le passage pieton. Pour moi le feu est mal positionné il devrait etre à la heuteur du croisement, pas 5m avant...

Sur le constat je pense que je suis responsable, et pourtant je ne me sent pas du tout responsable car n'importe qui dans mon cas aurait fait pareil (mon capot etait trop avancé au moment ou je pouvais voir le camion, et il m'a percuté).

Puis je invoquer la responsabilité de la commune ou autre ?

Merci

Image

Critiqual_man

Re: Accident cause feu rouge mal placé

Message par Critiqual_man »

C'est malheureusement le cas de nombreux croisements ou les feux ou panneaux sont mal positionnes je connais une personne qui s'est pris un pv pour feu rouge grillé alors qu'il etait bloque pour tourner a gauche par les vehicules venant de face et que le feu de l'autre voir est passe au vert...
FORMULAIRE DE DEMANDE D'HISTORIQUE DES CONTRÔLES TECHNIQUES DE MON VÉHICULE
http://www.utac-otc.com/infos-pratiques ... historique

DEMANDE HISTORIQUE ASSURE
http://www.agira.asso.fr/content/fichie ... automobile

freddy

Re: Accident cause feu rouge mal placé

Message par freddy »

Salut,

le problème est que le code de la route prévoit bien de ne pas s'engager dans un carrefour quand on sait ne pas pouvoir le franchir (donc encombré). Donc dans ce cas, on reste l'arme au pied au pied du feu, même s'il est vert.

C'est assez mal barré je pense.
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

Répondre