J'ai eu un accrochage hier en voiture, je roulais sur une contre allé et je passais un feu qui etait au vert. Juste aprés le feu ça bouchonnait donc j’étais à l’arrêt, il y avait un croisement mais aucune visibilité car il y avait un mur, et entre le croisement et le feu il y a une distance de 5m qui est donc un espace qui n'est pas protégé part le feu.
La voiture devant moi a avancé, j'ai commencé à avancer aussi et une fois depassé le mur j'ai eu la visibilité sur la rue perpendiculaire vu un camion arriver sur moi (le feu que je venais de dépasser etait passé rouge et le sien était passé au vert mais je ne pouvais pas le savoir).
Sur la photo ci dessous j'arrivais de droite (sur la photo) et le camion arrivait en face, la voiture etait arreté aprés le feu juste aprés le passage pieton. Pour moi le feu est mal positionné il devrait etre à la heuteur du croisement, pas 5m avant...
Sur le constat je pense que je suis responsable, et pourtant je ne me sent pas du tout responsable car n'importe qui dans mon cas aurait fait pareil (mon capot etait trop avancé au moment ou je pouvais voir le camion, et il m'a percuté).
Puis je invoquer la responsabilité de la commune ou autre ?
Merci