assurance et accident

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
laetitia

assurance et accident

Message par laetitia »

Bonjour,

Je vous écris car j'ai un litige avec mon assurance.
Je viens d'apprendre que mon assurance m'a mis du malus pour un accident que je n'ai pas commis. Une plainte avait été déposée à mon encontre, j'ai donc été entendue par la police et le Procureur a, par la suite, classé cette affaire sans suite.
Mais mon assurance a déjà remboursé le plaignant et m'a donc octroyé du malus alors que l'affaire été encore en justice, ont-ils le droit de faire ça?
De plus, j'ai eu mon permis le 17 avril 2012, je suis donc en A.
J'aimerais savoir comment faire pour qu'il m'enlève le malus parce qu'ils ne veulent rien savoir et me demandent de payer 280 euros par mois d'assurance voiture dès le mois de février.
Par avance, merci.

Jeanmi

Re: assurance et accident

Message par Jeanmi »

Vous n'avez peut-être pas commis d'accident voiture contre voiture, avec contact, mais avez peut-être été "impliquée" dans un accident (pas de contact, mais responsable de l'avoir provoqué).
Chose étrange, le fait que la Police et le Proc aient classé l'affaire...; puisque vous avez été entendu, vous devez avoir une copie du PV d'audition; retournez voir la Police et faites un courrier RAR au Procureur pour lui demander copie du classement sans suite de la plainte déposée contre vous, ce qui veut peut-être dire que celle ci n'était pas justifiée, donc que vous n'êtes pas responsable.
Dans le même temps, contestez le malus auprès de votre assureur par lettre RAR en indiquant le classement sans suite de cette plainte (mettre copie de votre PV d'audition) et renvoyez tout justificatif à votre assureur dés réponse de la police ou du proc...
Tenez nous au courant

Caud

Re: assurance et accident

Message par Caud »

Salut,

Les personnes possédant un malus élevé sont confrontées à des assurances aux tarifs élevés. Assurance Malus http://www.choisirassurance.net/compara ... e-auto.php se différencie par sa capacité à proposer des assurances malussé avec des avantages intéressants.

Un accident responsable et c'est le Assurance Malus ! Une erreur de conduite, une seconde d'inattention et on peut se retrouver dans une situation très pénalisante. Le conducteur malussé peut, au mieux, voir ses cotisations augmentées considérablement. Dans le pire des cas, il doit carrément changer d'assureur. Une situation difficile à vivre, car nombreuses sont les compagnies d'assurance qui refusent les conducteurs malussés.

Répondre