outrage a agent

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
yann77000

outrage a agent

Message par yann77000 »

bonjour voila mon probleme j etait arreter a un feu rouge ou les motard effectuait un controle de papier.Le feut passe au vert je demare et part bref tout ce qu il y a de plus normale 6 kilometres plus loin les motards me ratrapent m arete et veulent me coler un PV pour vitesse exessive je serai soidisant parti trop vite au feu rouge bref je m enerve estiment cette contravention totalement injustifier et je les envoies balader en les tutoyant mais tout en restant poli et maintenant il me convoque et veulent me coler un outrage car je l ai es tutoyer en ont ils le droit? d avance merci

Camille

Message par Camille »

Bonjour,
Je ne sais pas où vous avez appris les règles du savoir-vivre et de la politesse (je ne parlerai même pas du respect dû à l'autorité...), mais je vous confirme que vous avez effectivement un problème...
D'autant que j'ai un peu de mal à croire que vous ayez pu tutoyer des policiers "tout en restant poli" par ailleurs...
A moins que vous ne les connaissiez personnellement et que ce soient vos amis !

Pour prévenir une objection classique, je précise que ce n'est pas parce que des policiers tutoient des personnes qu'ils interpellent - ce qui est sanctionnable, et qui devrait l'être plus, par leur hiérarchie - que ça autorise tout un chacun à en faire autant. De même que ce n'est pas parce que "presque tous les automobilistes" commettent telle ou telle infraction que ça autorise les autres à en faire autant...
La loi ne reconnait pas le principe du "puisque les autres le font, alors pourquoi pas moi ?".

Le benet

Re: outrage a agent

Message par Le benet »

yann77000 a écrit :.Le feut passe au vert je demare et part bref tout ce qu il y a de plus normale 6 kilometres plus loin les motards me ratrapent m arete et veulent me coler un PV pour vitesse exessive je serai soidisant parti trop vite au feu rouge
:?: :?: :?: 6 Kilomètres pour vous rattraper en moto :?: :?: :?:
Effectivement vous avez du partir assez vite :wink: :wink: :wink:

Vattimo

Message par Vattimo »

Bonsoir,

L'infraction est constituée par une simple réponse ou réflexion sur un ton trop haut ;

L'incrimination est très large et les outrages sont définis comme les gestes, les paroles ou les menaces non rendus publics, adressés à une personne dépositaire de l'autorité publique dans l'exercice ou à l'occasion de sa mission et qui sont de nature à porter atteinte à sa dignité ou au respect dû à sa fonction ;

Je pense que pour vous, la prochaine route vous conduira sûrement à délier les cordons de la bourse...

Répondre