Frais de gardiennage pendant les travaux

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
MESTE

Frais de gardiennage pendant les travaux

Message par MESTE »

Bonjour à tous,
Le garagiste m'oblige à payer des frais journalier de gardiennage pendant la durée des travaux dans son établissement.Le devis ne mentionne pas ces frais et ne sont pas mentionnés sur l'ordre de réparation.
Le réparateur ne devait-il pas m'informer de ces couts supplémentaires et me faire signer un document acceptant cette prestation.
Ai-je un recours pour défendre cette cause.
Merci à tous.
René

Camille

Message par Camille »

Bonsoir,
A mon humble avis, votre garagiste est un tantinet gonflé. Comment justifie-t-il ces frais ? Il garde la voiture pour pouvoir la réparer, pas pour vous rendre service.
De toute façon, si c'est facturable, ça doit être sur le devis. Sinon, ce serait trop facile.

Jetez un coup d'oeil au forum d'à côté Infractions routières, lisez la file Résiliation de l'assurance automobile et suivez les conseils donnés par Aléa à Christiane pour en avoir confirmaion.

Vattimo

Message par Vattimo »

Bonjour,

Le garagiste a un devoir de conseil au préalable ;

Il doit donc prouver qu'il a rempli son obligation de conseil ;

Qu'il doit prévoir, après examen attentif, tous les travaux et tous les frais pouvant vous être réclamés ;

Qu'à ce titre, il devait vous faire signer un ordre de réparation ;

Qu'en l'absence d'ordre de réparations signé, il est extrêmement difficile d'obtenir le paiement des travaux effectués ;

Qu'il a été jugé que le garagiste ne peut réclamer le paiement de travaux qui n'étaient pas prévus au devis et qui avaient été effectués sans l'accord préalable de son client alors même que ces travaux étaient indispensables à une bonne réparation ;

Q'il doit être démontré par le garagiste qu'il a informé son client sur la nécessité de procéder à ces travaux et que c'est le client qui a pris l'initiative de les refuser ;

Alors quant aux " frais journalier de gardiennage pendant la durée des travaux " non prévus dans quelque document remis, je vous laisse conclure de vous-même...

Répondre