Bonjour à tous!
J'ai acheté un vehicule d'ocasion sous garantie de 6 mois chez un professionel, le 26 octobre dernier. Il avait refusé de changer la courroie de distribution car elle avait été changée à 97000km. Malheureusement, le 16 novembre,je tombe en panne (la courroie de disbribution,la pompe à eau et la direction assistée sont morts et le moteur a été décalé).
Après 4 semaines d'attente, je récupère mon véhicule mais ce garagiste refuse de me donner les factures qui prouvent que les réparations ont été faites. Si je veux obtenir ces factures, du moins une "attestation de reparation"je dois payer la t.V.a qui s'élève aux alentours de 200 euros (prix de la courroie). Il ne me les a pas montrées car je pense qu'il a mis des pièces d'occasion! (je ne vois pas d'autre solution).
Si je dois vendre le véhicule, j'aurais besoin des factures pour prouver que les réparations ont été faites. Mais que faire?
Est-ce normal de faire payer la tva pour établir une "attestation" ?
Merci d'avance pour vos réponses
le garagiste ne veut pas me donner ou montrer les factures!!
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.