dégat sur véhicule en stationnement

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
zazounos

dégat sur véhicule en stationnement

Message par zazounos »

Bonjour,
Mon véhicule était stationné dans ma rue, devant un café.
Dans la nuit, j'ai bien entendu les pompiers et vu les girophares, mais je n'y ai pas prêté attention.
Le lendemain matin, je m'aperçois que l'aile avant est complètement défoncée. Je me renseigne auprès de la police municipale, qui me dit qu'il y a bien eu une bagarre devant le café dans la nuit, et qu'ils sont intervenus; ils me conseillent de porter plainte auprès des gendarmes, ce que je fais, et de plus les gendarmes constatent la présence de sang sur l'aile.
Les gendarmes vont convoquer les présumés responsables, puisqu'ils sont connus. J'ai fait faire un devis de réparation que j'ai donné aux gendarmes, à leur demande.
Mon assurance me dit qu'il faut attendre le jugement.
J'ai bien peur de devoir attendre quelques mois, voir quelques années, avec mon aile défoncée !
N'y a-t-il pas autre chose à faire auprès de l'assurance ?
Je précise que je suis assuré au tiers. Merci pour vos réponses et vos conseils.

Répondre