Kit mains libres

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
CARINOLA

Kit mains libres

Message par CARINOLA »

Bonjour,

Je voudrais savoir si le kit mains libres est autorisé ou pas par la loi ?
Mon fils a été verbalisé alors qu'il parlait dans le micro, il avait les 2 mains sur le volant.
Merci de votre réponse.

moimeme

Message par moimeme »

Bonjour
Il a été verbalisé pourquoi exactement, le texte de l'amende

CARINOLA

Message par CARINOLA »

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
L'agent lui a dit : vous avez eu le temps de ranger votre téléphone ?
il a été verbalisé pour usage du téléphone tenu en main gauche, alors que c'est faux, il parlait dans le micro, les deux mains sur le volant.
Mon fils lui a montré le kit mains libres et l'agent lui a dit que de toute façon, c'était aussi interdit.
Bien sûr, Il a contesté cette amende.

Répondre