Ma fille vient de recevoir un "avis d'opposition administrative" pour des amendes qu'elle "aurait eues", je mets au conditionnel car elle m'affirme n'avoir JAMAIS RIEN RECU ! il s'agit d'une somme AFM de 33 € pour defaut de paiement stationnement et ...AFM de 375 € défaut de changement d'adresse sur sa carte grise. Elle n'a jamais été arrêté pour contrôle de papier, et n'a pas eu d'amende sur son pare-brise, ni relance de paiement.
Renseignements pris par téléphone celle de 33 € date du 20/11/2004 et celle de 375 € du 27/03/2005. Sans jamais de courrier lui demandant de payer ! Là ils veulent faire saisie sur salaire et compte en banque.
Le problème c'est qu'elle a changé de banque depuis 7 ans et n'est donc plus à celle indiquée comme tiers détenteur sur l'avis d'opposition.
De plus elle élève SEULE 3 enfants. Depuis 3 semaines elle vient de trouver une formation de 2 mois qui lui sera payée à l'ISSUE de ces 2 mois (fin avril). Les assedic ont effectué un dernier paiement de ses indemnités le 1°/02/2007. Depuis elle n'a sur son compte que les prestations CAF de ses enfants.
Vont-ils pour autant la saisir et quel recours peut-elle avoir ?
Peut-elle demander l'éxonération totale de la dette ?
Son déménagement sur la même commune date de 6 mois.
défaut de changement d'adresse carte grise.
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.