Litige avec Renault

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
POLOMAQUE

Litige avec Renault

Message par POLOMAQUE »

Bonjour,

J'ai acheté une clio diesel (15 dci) en août 2003. Et depuis elle est souvent rentrée chez renault
- Octobre 2003, , problème moteur.
- Février 2004, problème de limaille (changement d'injecteurs, réservoirs, ...)
Entre janvier 2004 et octobre 2004, elle n'a pas beaucoup roulé car j'étais hors du département pour études, c'est mon père qui l'avait.
- Juin 2004, problème de démarrage (remplacement d'un relai).
- Août 2006, elle ne démarre plus.

J'ai fait deux révisions :
- la 1ère à 15 000 Km
- la 2ème à 35 779 Km

Aujourd'hui, je suis à 58 000 Km, la voiture ne démarre plus, le moteur est HS. Le garagiste me dit que c'est parce que je n'ai pas fait ma vidange. Est ce vrai? Est ce possible qu'un moteur soit HS à cause de la vidange?
Je pensais que la vidange était au 60 000 Km. Si je crois leur dire, j'aurais dépassé de 8 000 Km. Est ce si grave?

Gilles

Vidange.

Message par Gilles »

Dépasser de 8000 km l'échéance de la vidange, oui ça fait beaucoup, il y a seulement 20 ans on vidangeait tous les 7500 km. Mais ce n'est à priori pas ça qui peut faire casser un moteur. Par contre c'est un excellent argument pour que Renault ne prenne pas en charge le problème. Ce qui serait bien plus grave pour la santé du moteur c'est de n'avoir pas surveillé régulièrement le niveau d'huile.

Gilles

POLOMAQUE

Vidange

Message par POLOMAQUE »

Merci pour la réponse!

J'ai interrogé plusieurs garagistes qui me disent que ce n'est pas possible que le moteur brûle pour ça.

J'ai un expert mandaté par l'assurance, mais il me dit que mon dossier est difficile à traiter (plus de 4 mois qu'il est dessus).

Donc au final, il faut que je paye les réparations. Avec tout à ma charge.
Je n'ai aucun moyen de me retourner contre eux?

Je suis vraiment dégouté, car j'ai acheté une voiture neuve et moi j'ai du accepté qu'elle est des problèmes d'injecteurs, de limaille, de ... Et là Renault c'est que le problème n'est pas du à la vidange et il s'acharne dessus.

MB230K69

Message par MB230K69 »

bonjour,

sur que 8000kms de plus C chaud, a mon avis ton niveau d'huile devait etre très bas voir inexistant.

Si les 1.5l dci sont prévus pour consommer un peu d'huile, il faut bien sur faire le complément, a chaque fois que l'on roule un peu avec.

Autant de panne C pas normal non plu.

courage.

Bernard TOURRETTE

Message par Bernard TOURRETTE »

bonjour,
si vous n'êtes pas satisfait de l'expert de votre compagnie d'assurance, demandez à votre assureur qu'il soit dessaisi du dossier et mandatez vous-même un expert.
le code des assurances prévoit que l'assuré puisse choisir lui-même son expert dans le cadre d'un contrat de protection juridique

kerlouarn

Message par kerlouarn »

désolé mais ma clio 2 1.5 dci mise en circulation en 03.2003 avec 62000 kms vient de connaitre le bien connu ( sauf de moi avant ce coup dur !) problème d'injection : limaille dans GO . cout prévu plus de 3500 € . prise en charge renault 20% ................ . pour une pompe venant des usa . pour l'incapacité de renault de mettre en place un dispositif pour anticiper ce problème ............et qui paie au final le dindon de client.

le client en question ayant un parc de 3 renault va les fourguer dès que possible ! et ira voir ailleurs
le client qui aime partager l'info va faire un foin maximum , en commencant par les blogs comme celui-là
le client commence par engager une expertise le client (ayant des responsabilités d'élu local) va intervenir dans les appels d'offre pour faire partager son expérience sur ce type de véhicule
le client salarié d'un organisme qui loue des véhicules renault , en particulier de clio , va se faire un plaisir de faire de la pub quand on va nous proposer des reprises
et le client va occuper une partie de ses samedi : à allez faire de l'info , sur l'espace public , pour faire connaitre aux clients potentiels de véhicules d'occasion de chez renault ce qu'il en pense bien fort !
à bon entendeur !

MB230K69

Message par MB230K69 »

quant on pense que certains constructeurs vont jusqu'a 7 ans de garantie et 150.000kms, on se demande si nos constructeurs Francais ne se foutent pas de notre gueule.

au tarif ou on les paye. Hum,hum,hum, perso ma 206 HDI en 2006, 2000€ de frais dans l'année.
pas mal non plus.
Bref courage a toi.

:wink:

Répondre