changement de permis étranger contra titre français ?

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
lmimouni-59

changement de permis étranger contra titre français ?

Message par lmimouni-59 »

Le 8/12/2006, j’ai reçu une lettre du bureau de la circulation de la prefecture du nord m'annoncant que l'échange de mon permis de conduire Marocain contre un titre français n’était pas possible dû à l’antériorité de l’établissement de mon premier titre de séjour Français.
cela fait plus de deux ans que j’ai passer mon épreuve théorique en France que j’ai réussi puis j’ai suivie 30 heures de formation pratique en France que j’ai achevés en décembre 2005,
Le 4 juillet 2006 donc 7 mois après, vers midi, j’ai reçu l’appel de mon moniteur d’auto-école m’informant qu’il y avait une place à l’examen de conduite pour 14h30 du même jour et que je n’est pu réussir, et vu le temps que sa aller me prendre pour trouver une nouvelle date de repassage en France sachant que le code n'est valable que 3 ans.

J’ai profiter de l’été 2006 pour refaire un dossier d’inscription au Maroc ,j’ai suivi un enseignement théorique et pratique puis je me suis présenter aux épreuves que j’ai réussi et je suis rentré en France titulaire de mon permis de conduire Marocain,je me suis présenté à la préfecture de Lille et j’ai obtenus un permis de conduire provisoire Français valide 4 mois en l’attente du définitif ,qui m’as servi à exercé mon emploi de commercial, j’ai conduit en France pendant cette période jusqu’au 08 décembre 2006

je circule donc avec mon permis marocain sans quoi je ne pourrai travailler ,je voudrai donc des conseils sur mon cas ,et à quoi je m'expose
vis à vis de la loi ,et ya t'il des personnes dans mon cas ?
cordialement

Répondre