Légalité opérations maintenance automobile sur voie publique

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
sylva16

Légalité opérations maintenance automobile sur voie publique

Message par sylva16 »

Bonjour à toutes et à tous,

Actuellement nous rédigeons un article pour notre forum concernant les opérations de mécanique et/ou de maintenance automobile. Beaucoup n'ont pas de garage, ni la possibilité de faire ces opérations de maintenance chez un parent ou ami qui aurait une aire privée. Ils se retrouve à faire de la mécanique sur la voie publique (parking).

Nous abordons l'interdiction de ce genre de pratique, hors la malencontreuse panne ou crevaison.

Malgrés nos recherches "intervention mécanique voie publique" nous n'arrivons pas à retrouver une de vos interventions qui, justement, traitait du sujet où, de mémoire, nous en avions retenu que ce gente de pratique était interdite et que l'on pouvait se faire verbaliser.

Bref, de guerre lasse, nous nous permettons de vous demander s'il serait possible que l'un (ou plusieurs :mrgreen: ) d'entre-vous puisse nous donner, à défaut de retrouver cette intervention, la réponse à la question suivante :

"Que risque la personne qui fait des opérations de maintenance automobile (vidange, changement embrayage, etc...) sur la voie publique (parking)."

Dans ce cas, nous ferons un lien sur votre site.

En vous remerciant à l'avance,

Bien à vous toutes et tous.

sylva16

Message par sylva16 »

Bonjour,

Je me permets de revenir pour me faire l'avocat de ma demande précitée.

J'espère qu'il y aura un pilote disponible dans l'avion lorsque le trafic sera moindre.

Bien à vous

Répondre