Bonjour ,
je recherche une personne qui pourrait me renseigner ou me conseiller.
J'ai rempli un bon de commande pour l'achat d'un véhicule neuf chez un concessionaire le 19 mai 2007 avec livraison prévu le 21 juin 2007. J'ai précisé à celui-ci que, me comptant les frais de démarchage et de carte grise, je souhaitais que le véhicule soit au nom de mon épouse et moi même (celle-ci bénéficiant a l'accès assurance fonctionnaire).
Le vendeur, me précisant simplement qu'il fallait la signature de mon épouse et les photocopies des 2 cartes d'identités + justificatif de domicile, ce qui a été fait.
Le 27 juin 2007 le garage m'appelle pour convenir d'un rendez le lendemain afin de récupérer le véhicule. Je demande de me faxer la carte grise afin d'assurer le véhicule, et la je constate que le véhicule est seulement a mon nom.
j'ai rappelé le vendeur qui m'a expliqué qu'une erreur de la préfecture s'était produite.
J'ai a nouveau fournis les justificatifs (s'étant perdus, d'après le vendeur) afin de faire rectifier la carte grise.
Je lui ai stipulé que je souhaitais avoir une carte grise avec la même date de certificat et de 1ére mise en circulation, ce qu'il m'a assuré, spécifiant qu'il été question d'une rectification, opération qu'il traitait
régulièrement.
Aujourd’hui ce vendeur est en vacances, et le garage m'a contacté afin de récupérer le véhicule "suite a ma demande de réédition m'a précisée la secrétaire".
je voulais savoir quel était nos recours auquel cas les dates de la carte grise ne seraient identiques, et que l'ont voudrais nous faire payer 2 fois la carte grise.
merci d'avance
Probleme carte grise véhicule neuf
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.