Bonjour,
j'ai, il y a de cela 2 ans, acheter un véhicule a un ami!! En commun accord, j'ai promis de ne pas changer la carte grise et donc de ne pas m'en servir avant Juin 2007.
Premièrement: n'en ayant pas l'utilité et deuxièmement: ce véhicule passant en collection en juin 2007, cela me permettais de ne pas avoir a faire changer 2 fois la carte grise.
Par contre et c'est pour cela que je vous contactes, je me suis aperçu, que le No de série qui est gravé sur la carrosserie, au niveau du passage de roue, coté intérieur, avait été re-frapper.
J'ai contacter cet ami, qui m'a répondu, qu'il y a de cela 5 ans, il avait du changé le passage de roue, suite a un accident et comme a ce moment-là, il bossait dans une carrosserie, il avait fait les réparations lui-même et avait dû le re-frapper lui-même.
J'ai fait une demande, auprès du service des cartes grises pour savoir si dans un premier temps, le véhicule n'était pas gager, il ne l'ai pas!!
J'aimerai donc savoir, si je peu faire le changement en carte grise collection et cela en toutes quiétudes? Ou si je risque d'avoir des problèmes par la suite, car je désire revendre ce véhicule??
Cordialement. Mr CLAUDE A.
Numero de serie sur Carrosserie
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Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
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- Messages : 33
- Inscription : jeu. juin 08, 2006 11:15 am
Re: Numero de serie sur Carrosserie
Attendre deux ans pour passer en carte grise collection ne présente aucun intérêt.
Le statut collection n'a rien d'obligatoire pour les véhicules anciens, c'est juste une facilité pour immatriculer plus facilement un véhicule non immatriculé en France, sans passer par une réception à titre isolé par la DRIRE (sans compter la perte de temps et d'argent que cela représente).
Je suppose que le véhicule a tout juste 25 ans, et qu'il est donc de 1982.
Pour l'immatriculer à votre nom, il faut un contrôle technique OK. Pour le passer en carte grise collection, il en faut un aussi.
La seule différence, c'est qu'en collection, ce contrôle technique sera le dernier (avec la législation actuelle), alors qu'en carte grise normale, il faut le repasser régulièrement.
Dans tous les cas, le seul moment ou le numéro frappé peut poser problème, c'est justement lors du contrôle technique (A voir avec le contrôleur).
La prochaine législation (2008 ou 2009 devrait instaurer un CT obligatoire tous les 5 ans pour les véhicules de collection, et les véhicules de plus de 30 ans bénéficieront automatiquement de la CG Collection (en contrepartie de ce CT obligatoire, les restrictions de circulation actuelles n'existeront plus).
Pour plus d'informations, voyez le site de la FFVE :
http://www.ffve.org/content/view/38/29/
Passer volontairement en CG collection diminuera du même coup la valeur de revente de votre voiture également.
Le statut collection n'a rien d'obligatoire pour les véhicules anciens, c'est juste une facilité pour immatriculer plus facilement un véhicule non immatriculé en France, sans passer par une réception à titre isolé par la DRIRE (sans compter la perte de temps et d'argent que cela représente).
Je suppose que le véhicule a tout juste 25 ans, et qu'il est donc de 1982.
Pour l'immatriculer à votre nom, il faut un contrôle technique OK. Pour le passer en carte grise collection, il en faut un aussi.
La seule différence, c'est qu'en collection, ce contrôle technique sera le dernier (avec la législation actuelle), alors qu'en carte grise normale, il faut le repasser régulièrement.
Dans tous les cas, le seul moment ou le numéro frappé peut poser problème, c'est justement lors du contrôle technique (A voir avec le contrôleur).
La prochaine législation (2008 ou 2009 devrait instaurer un CT obligatoire tous les 5 ans pour les véhicules de collection, et les véhicules de plus de 30 ans bénéficieront automatiquement de la CG Collection (en contrepartie de ce CT obligatoire, les restrictions de circulation actuelles n'existeront plus).
Pour plus d'informations, voyez le site de la FFVE :
http://www.ffve.org/content/view/38/29/
Passer volontairement en CG collection diminuera du même coup la valeur de revente de votre voiture également.
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- Messages : 33
- Inscription : jeu. juin 08, 2006 11:15 am
Bonsoir et surtout merci pour votre réponse, qui éclaire de beaucoup ma lanterne!!
il est évident que si j'avais su tout ça, je n'aurai pas attendu si longtemps pour le changement de carte grise, car l'on m'avait dit que j'aurai plus de chance de la vendre en collection, que sans et un meilleur prix!!
Par contre, je me permet de vous posez une autre question, du fait de votre réponse concernant le Numero de serie:
Si le controleur me refuse le controle, du fait que la frappe du dit numero, lui parait admetons "suspecte", ou pour toutes autres raisons, que ce passe-t'il pour moi, par la suite?
Cordialement
il est évident que si j'avais su tout ça, je n'aurai pas attendu si longtemps pour le changement de carte grise, car l'on m'avait dit que j'aurai plus de chance de la vendre en collection, que sans et un meilleur prix!!
Par contre, je me permet de vous posez une autre question, du fait de votre réponse concernant le Numero de serie:
Si le controleur me refuse le controle, du fait que la frappe du dit numero, lui parait admetons "suspecte", ou pour toutes autres raisons, que ce passe-t'il pour moi, par la suite?
Cordialement
Collection.
Le défaut de frappe à froid entraine une simple remarque sans contre-visite au CT. Dans votre cas la frappe à froid est présente, alors où est le problème?
Une carte-grise collection provoque une décôte sur la plupart des véhicules anciens, à cause des restrictions de circulation, de l'absence de contrôle technique périodique et de l'impossibilité d'un recours pour vices-cachés. C'est un pis-aller à réserver au sauvetage d'un véhicule sans papiers.
Gilles
Une carte-grise collection provoque une décôte sur la plupart des véhicules anciens, à cause des restrictions de circulation, de l'absence de contrôle technique périodique et de l'impossibilité d'un recours pour vices-cachés. C'est un pis-aller à réserver au sauvetage d'un véhicule sans papiers.
Gilles
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- Inscription : jeu. juin 08, 2006 11:15 am
Remerciments!!
Bonjour Gilles et merci pour votre réponse!!
Comme quoi, il vaut mieux s'adrésser a Dieu, qu'a ses saints.
Nous pensons, souvent à tord, car renseignements pris ou écouter par les copains, les amis ou le Mr tout-le-monde, qui n'en connaisses pas plus que nous, simple quidam et qui nous induises en erreur!!
Je vais donc, de ce pas, passer le CT et faire changer la carte grise, mais normalement et non en Collection!!
Encore merci, trés bonne journée a vous et longue vie pour "Avocats-autos.org".
André
Comme quoi, il vaut mieux s'adrésser a Dieu, qu'a ses saints.
Nous pensons, souvent à tord, car renseignements pris ou écouter par les copains, les amis ou le Mr tout-le-monde, qui n'en connaisses pas plus que nous, simple quidam et qui nous induises en erreur!!
Je vais donc, de ce pas, passer le CT et faire changer la carte grise, mais normalement et non en Collection!!
Encore merci, trés bonne journée a vous et longue vie pour "Avocats-autos.org".
André