RESPECT DU CODE DE LA ROUTE PAR LES VOITURES BANALISEES

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
ALVINPY

RESPECT DU CODE DE LA ROUTE PAR LES VOITURES BANALISEES

Message par ALVINPY »

J'ai été contrôlé en excès de vitesse par un radar embarqué dans une voiture banalisée de la gendarmerie.
Je ne conteste pas l'infraction mais le procédé employé pour effectuer le contrôle de vitesse.
En effet pour positionner le véhicule banalisé, le gendarme a commis à mon sens 3 infractions :
- 1°) le franchissement d'une ligne continue pour entrer en stationnement
- 2°) le stationnement en sens inverse de la marche
- 3°) le franchissement de la même ligne continue pour sortir du stationnement

Je souhaiterai savoir si le gendarme avait le droit de commettre de telles infractions et à qui adresser une lettre pour signaler mon mécontement (faire respecter le code, mais en premier lieu le respecter soit même en donnant l'exemple)

Merci de me répondre

Répondre