Dommages sur un véhicule de location

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
stefwoods

Dommages sur un véhicule de location

Message par stefwoods »

Bonjour,

pour mon déménagement j'ai loué un utilitaire mercedes chez Hertz. Lors de l'utilisation, mauvaise évaluation de la hauteur d'un garage et hop, un coup sur la bulle haute du véhicule.

Lors de la location j'avais demandé l'assurance maximale, chose qu'ils ne m'ont pas donné car ils ne m'ont pas donné celle couvrant les dommages causée aux parties hautes du véhicule.

Passage chez l'expert, 6000 euros de factures!!!!!!

Car pour un pet sur la bulle, il changent quasiment tout l'avant du véhicule (j'exagère à peine) et facturent un tarif MO horaire à 88 euros, y-a-til un moyen de recours??

SVP help, car je n'ai pas 6000 euros et je ne veux pas voir débarquer chez moi les huissiers!!

02lolo

Message par 02lolo »

bonsoir,

tu peux tenter de mandater un autre expert
à tes frais afin qu'il te trouve moins de montant
de reparations et peut etre un autre garagiste.

voltaire44

Message par voltaire44 »

Bonsoir

Pour info le taux horaire mécanique dans une concession Porsche en province est de 63 euros HT. Le taux horaire que vous mentionnez c'est le taux du garagiste majoré d'une marge conséquente prise par Hertz...

Bon courage

Répondre