Voila comment nissan traite ses clients

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Jean Louis 56

Voila comment nissan traite ses clients

Message par Jean Louis 56 »

Bonjour à toutes et à tous
Fin 2005 début 2006 j'ai acheté un nissan Xtrail. Je roule peu, mais je souhaite le faire confortablement, en sécurité, et de manière fiable; c'est pourquoi j'avais choisi cette marque. Très mauvais choix! le vendredi 31 aout alors que je doublais un camion sur une route à deux voies, j'ai entendu un claquement et un épais nuage de fumée est sorti de l'échappement, aussitôt j'ai constaté une importante perte de puissance; j'ai fini de doubler sur ma lancée, mais j'ai vu les voitures qui venaient en face de très près!
Je me suis trainé jusqu'à un super marché pour acheter un bidon d'huile pour compenser les plus de deux litres que je venais de perdre, et je me suis mis à la recherche d'un garage. Comme un em....dement n'arrive jamais seul, je me suis fait arrêter par des motards de la gendarmerie qui n'ont rien voulu savoir, ils m'ont verbalisé pour émission de fumée, bilan 45 euros, et j'ai eu bien du mal à les convaincre de ne pas immobiliser mon véhicule sur place.
J'ai fini par trouver un garage ouvert au beau milieu d'une zone industrielle, il était environ 16 heures. J'ai fait appel à "l'assistance nissan" je mets assistance entre guillemets car elle n'a d'assistance que le nom! en effet nous sommes restés trois heures et demi sur place avant d'être pris en charge; dans un premier temps on devait nous envoyer une dépanneuse, puis ce devait être le garage qui devait remorquer notre véhicule jusqu'à un concessionnaire, puis changement d'avis on envoie une dépanneuse, pour enfin se décider à mandater le garagiste pour le remorquage.
Pour ma part "l'assistance" devait me fournir un véhicule de location pour rentrer à notre domicile distant d'une centaine de kilomètres; mais au bout de trois heures et demi et de multiples communications téléphoniques avec "l'assistance" toujours rien. J'ai fini par me mettre en colère et exiger qu'un taxi nous ramène chez nous, ce qui a fini par être fait.
Dès lundi j'ai pris contact avec le concessionnaire chez qui mon véhicule avait été remorqué; il m'a indiqué que c'était le turbo qui avait lâché. Il m'a dit qu'il avait commandé les pièces et qu'il m'avertirait quand il les aurait réceptionnées. Ces pièces ne sont arrivées que le vendredi 7 septembre.
Parallèlement "l'assistance" devait mettre un véhicule à ma disposition, mais rien n'a été fait !
Alors quand on se prétend être une marque fiable, il n'est pas admissible qu'un turbo lâche sur un véhicule de moins de 2 ans, à moins de 12 000 kilomètres.
Quand à la pseudo "assistance" je ne trouve pas de mots pour la qualifier!
Quand on achète un véhicule de ce prix, j'estime que le client devrait être en droit de bénéficier d'une assistance composée d'autre chose que d'un ramassis d'incapables !
Le lundi 10 septembre je n'avais toujours pas de véhicule de remplacement. Et je n'en ai pas eu durant toute la durée de la réparation. Lamentable !
Le 15 septembre j'ai fait parvenir un pli recommandé avec AR au service Client de nissan France pour leur faire part de mes doléances;
J'ai attendu 3 semaines la réponse, l'attaché commercial m'a indiqué qu'aucun frais de location de véhicule ne pouvait être pris en charge par "l'assistance nissan" en oubliant simplement que lors de l'achat du véhicule il était stipulé par contrat qu'un client avait droit à un véhicule de remplacement durant la réparation d'un véhicule encore sous garanti !

Répondre