REPRISE D'UN VEHICULE PAR PRO

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
JOSRAM

REPRISE D'UN VEHICULE PAR PRO

Message par JOSRAM »

Bonjour à tous et trés bonne année.
Quand un mandataire-importateur(situé à 70km de chez moi) chez qui j'ai acheté une voiture,me fait une reprise de la mienne,fait tous les papiers(reprise de la mienne et vente de la nouvelle)et aprés avoir fait l'essai du vehicule(tout seul à bord)me signale que le turbo ne repond plus,je verifie et effectivement pas de turbo à l'acceleration,mais aucune fumée ni voyants allumés.Dans l'attestation de reprise il marque le prix de reprise at ajoute tout en bas de la page "montant sous réserve suite essai du vehicule ce jour,probléme mécanique,vehicule non-conforme jour de livraison.Diagnostic mécanique en attente".
Vehicule BMW 320D de Juillet 2002 avec 115000km,carnet entretien BMW à jour,roule tous les jours 80km.marchait trés bien jusqu'a l'essai par le mandataire.
Maintenant il me signale que le turbo est HS ainsi que le catalyseur.
De quelle façon aborder ce probléme?
S'il demmande de payer la facture,que faire?
Tout ceci ne l'a pas enpeché de faire la transaction de reprise et vente,pour quelle raison?
Merçi d'avoir une reponse assez rapidement.

Répondre