LItige location véhicule

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
potimaron

LItige location véhicule

Message par potimaron »

Bonjour,

Lors de la restitution d'une camionette de location, le loueur a noté un petit eclat de peinture sur la partie haute du véhicule. Bien qu'étant persuader de ne pas être moi-même à l'origine de cette légére dégradation, je me résigne à payer une éventuelle réparation après l'établissement d'un devis (l'éclat n'avait effectivement pas été signaler sur la fiche d'état des lieux, dommage pour moi). En attendant le loueur a bien sûr gardé mon chèque de caution.

Cela fait trois semaines que j'attends le devis. Le loueur prétant qu'il ne peut pas le faire, parce que le camion a toujours été en location depuis !!! De mon côté, je crains que cet "éclat" se soit fait par usure normale (frottement des deux portes arrières) et que donc cette dégradation s'empire au fil des locations.

Le loueur n'est t'il pas tenu de fournir le dit devis au client dans un délai légal ? Et quelle est la durée de ce délai s'il existe ?

Merci

Potimaron

Vattimo

Message par Vattimo »

Bonsoir,

C'est dans ces moments qu'on apprécie d'avoir sur soi un APN afin de fixer définitivement les preuves du litige...

Mais vous l'avez constaté au retour ;

De plus rien n'était indiqué sur la fiche de prise de location au départ ;

Donc on présume que c'est bien vous...

De toute façon, on ne sait pas où se situe l'éclat (partie haute et entre les portes ar) ni de quel véhicule il s'agit ni l'importance de l'éclat ;

Si c'est sur un montant, ben s'il faut refaire le montant, ça serra tout le montant ; si c'est sur une porte, il faut refaire la porte...

Je sais, quand on loue on ne pense pas toujours à bien regarder, on est pressé de partir ;

Et pourtant...

alngrd

Message par alngrd »

Bonjour,

J'aimerais que "Potimaron" nous raconte ce qu'il a été en fin de cette histoire.

Aujourd'hui j'ai rendu une voiture loué, malheureusement dans un parking quelqu'un a froté un peu une des portes avec son pare chock et a laissé une petit trace en plus d'un minuscule enfonçement...

Le louer m'a dit qu'il allaient faire un devis et que sur 3 semaines j'allais recevoir la facture. ça fait peur car c'est un chèque en Blanc! Il ne me reste que a attendre.

J'ai peur que ça soit facturé très cher. Ou que je soit facturé sans que la réparations soit faite vraiment car on le sait tous, les voitures de locations sont toujours un peu frotés et je me demande si vraiment ils le reparent à chaque fois?

Salut à tous,

Une opinion???

alngrd

Message par alngrd »

Bonjour,

Finalement, la compagnie de location des voitures m'a fait un avoir pour la difference de la réparation de la voirture.

Ils ont debité 1000 euros (caution) et puis rembursé 750, ce-ci dit que la reparation aurait couté 250.

Voilà pour info si ça lui arrive à qq'un.

Bon courage!

Répondre