Bonjour, voila, je passe par ce forum en espérant que quelqu'un puisse m'aider.
Voici mon problème, j'aimerai acheter une caravane de + de 750 kg.
Ici en belgique, le controle technique y est obligatoire pour ce type de caravane et est valable pour une durée de deux ans.
De mon côté, j'aimerais descendre avec cette caravane dans une garderie dans le midi de la France et l'y laisser.
Comment faire pour moi rouler avec cette caravane dans deux ans ?
Puis-je la faire passer au service des mines chez vous, ou dois-je la faire immatriculer en france pour moi obtenir une assurance, soit belge ou françaiseSi quelqu'un connait ce genre de problème et y a une solution, d'avance, je l'en remercie.
foufou007
Immatriculation caravane
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Si vous voulez la laisser en France pour plusieurs années, passez votre CT en Belgique et descendez là au garage...C'est tout ! Vous pourrez l'utilisez tranquillement en France le temps que vous voudrez et puis c'est tout. Par contre, il ne faut pas d'incident avec car votre assureur va vous demander le CT le jour J...Et si vous ne l'avez pas, çà craint ! A vous de voir...