Bonsoir,
J'ai un gros probleme avec mon vehicule et j'aimerais avoir votre avis merci
Voilà le 21 fevrier 2008, je suis tombé en panne avec ma voiture encore sous garantie, enfin je pensais, il s'est avéré apres de nombreux appels que le contrat etait mal rédigé, il a fallu deux mois à l'organisme de credit pour refaire ce fameux dossier, une fois le feux vert de la société Europassistance pour prendre en charge le vehicule, le garage qui a effectué la garde du vehicule nous a demandé la somme d'environs 1000 € de frais de garde, l'organisme de credit apres de nombreuse demandes a accepté de prendre en charge les frais de garde. Or pour faire le cheque, la société a mis encore 30 jours de plus ce qui fait que le paiement ne correspondait plus au frais qui continuait de courrir a hauter de 11 € par jour. Aujourd'hui mon vehicule est toujours bloqué par le garage qui refuse de laisser sortir le vehicule tant que la totalité de la somme n'est pas reglée. Le prix des frais de garde est aujourd'hui superrieur au cout de la reparation, c'est du délire.
Apres plusieurs renseignement, on me dit que le garage fait de la retention abusive, que passé un certain nombre de jours un forfait devrait s'appliquer ou au moin un tarif degressif, quelqu'un connaitrait t'il un moyen de m'aider a faire flechir la position de ce garagiste.
Par avance, merci de l'aide que vous voudrez bien m'apporter
didier
Garde d'un vehicule en panne
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Dans un premier temps, le garage doit informer qu'il facture des frais de garde. Cette information doit même être affichée à l'entrée du garage, à l'accueil, de manière claire et précise. Est ce le cas ?
Concernant le paiement, si votre assureur met un mois pour envoyer un chéque, le compteur continue de tourner, c'est normal. Il faut fixer une date fixe d'arrêt des frais pour qu'un réglement juste en conséquence soit effectué.
Il n'y a pas de délai maxi pour facturer; le seul conseil que je puisse vous donner est de régler vous même la facture dès demain pour arrêter le compteur, puis vous sortez la voiture sur le trottoir pour la faire remorquer ailleurs. Vous vous ferez rembourser la facture des frais de garde par votre assureur puisque celui ci s'est engagé à payer...
Concernant le paiement, si votre assureur met un mois pour envoyer un chéque, le compteur continue de tourner, c'est normal. Il faut fixer une date fixe d'arrêt des frais pour qu'un réglement juste en conséquence soit effectué.
Il n'y a pas de délai maxi pour facturer; le seul conseil que je puisse vous donner est de régler vous même la facture dès demain pour arrêter le compteur, puis vous sortez la voiture sur le trottoir pour la faire remorquer ailleurs. Vous vous ferez rembourser la facture des frais de garde par votre assureur puisque celui ci s'est engagé à payer...