Avis de poursuite par huissier de justice

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Marie06

Avis de poursuite par huissier de justice

Message par Marie06 »

Bonjour,

Contente de découvrir votre site !
J'ai eu la désagréable surprise d'ouvrir, mercredi 1 octobre, un avis de poursuite par huissier de justice, à mon adresse modifiée (j'ai déménagé en juillet 2008). Donc il s'est écoulé 15 jours entre l'envoi et la réception de ce courrier.
Cet avis me précise que le trésor pubic d'Ajaccio (ville où je réside) a décidé de me poursuivre pour un non paiement de 2 amendes ; pour stationnement gênant et sur une voie publique spécialement désignée par arrêté. Hors, je n'ai jamais eu de contraventions de ce genre sur mon pare-brise, mieux, je ne me souviens pas m'être garée de façon gênante, les jours et heures précisées étant des horaires de travail. Le montant s'élève à 172,50€ et je voudrais que vous me conseilliez sur la marche à suivre car je désirerais formuler une demande de remise gracieuse, où des explications ! Je me sens injustement pénalisée. Comment faire ?
Merci pour vos précieux conseils.
Cordialement
M

Répondre