Mise en fourrière sans notification.

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
vallalan

Mise en fourrière sans notification.

Message par vallalan »

Bonjour à tous,
J'ai eu la désagréable mésaventure d'être victime du vol de mon véhicule ( qui n'était pas assuré contre le vol malheureusement.) en septembre.
C'est en avril que le commissariat me contacte au téléphone pour m'indiquer qu'il a été retrouvé voilà près de deux mois et qu'il m'attend dans une fourrière.
Arrivé sur les lieux j'apprends que je dois payer les frais de garde depuis février ce qui constitue une somme assez importante.

Je sais qu'en cas d'infraction et de mise en fourrière le commissariat est tenu de m'envoyer un accusé réception avec la notification et l'endroit ou je peux reprendre mon bien. (sous 5 jours).
Seulement l'OPJ de service m'a soutenu que cette procédure n'était pas nécessaire en cas de vol et qu'un coup de téléphone suffit. ( Ce qu'ils ont fait mais sur un ancien numéro...)
Les dégradations n'empêchaient nullement l'identification et je peine toujours à croire qu'une fourrière agréée puisse me réclamer des frais alors que je n'étais pas informé.

Pensez-vous qu'une contestation soit possible, y-a-t-il un recours?
J'ai vraiment le sentiment d'être victime d'une injustice flagrante...

Merci de me répondre.

Mika94921

Message par Mika94921 »

Effectivement un simple avis sur un numéro de téléphone peut suffire au niveau de la police.

saisi le prefet du département concerne de ton cas et au besoin fait ecrire ton courrier de reclamation par un avocat en general ca accellere les choses

Répondre