J ai besoin d aide, on nous a volé notre voiture par la ruse. et notre assurance ne veut pas nous rembourser.
Je m explique, mon mari part pour déposer notre enfant chez notre nourrice, pour cela il gare la voiture devant sa porte d entrée , sort l enfant de la voiture en laissant le moteur allumé pour le tendre à la nourrice qui se trouve à coté de la voiture .
Pendant ce temps, une R21 blanche avec 4 individus passe devant la maison, les deux individus de l' arriere de la voiture sortent et vont faire semblant de faire un simple jogging en remontant le trottoir jusau à notre véhicule stationné, et s emparer de celui ci.
Mon mari terrorisé à l idée qu il puisse arriver malheur à notre enfant, n a pas bougé. D ou pas d agression, donc l assurance ne rembourse rien.
Un témoin passe en voiture et nous a délivré les détails des 2 individus ainsi que la R21 malheureusement nous n avons pas les plaques) les voleurs ont ensuite suivi en voiture le témoin pour l impressionner, le témon appel les gendarmes pour demander de l aide et leur signaler le vol et la direction de leur fuite, les gendarmes n ont pas réagit !!! ils sont venus 3 jours apres chercher sa déposition.
Mon mari a egalement rendu visite à la gendarmerie.
Ensuite les problèmes commence avec notre assurance qui refuse de nous rembourser sans meme ecouter nos explications, elle nous dit nous ne sommes pas assuré pour le vol si les moyens de précautions ne sont pas respectés tel que voiture garée devait etre verrouillée, sans les clés, sans le moteur allumé et en plus le volant doit etre bloqué !!!!! Il n y a meme pas eu d agression.
Pour combler la malchance, nous avions dénoncer nos contrat, et le vol a eu lieu 2 jours avant la fin des contrats. L assurance nous l a bien fait remarqué lors de nos confrontations verbales au telephone.
Bref, en plus du préjudice subit, nous sommes maintenant confronté à nous battre contre cette assurance dont je ne citerais pas le nom.
Ma question est la suivante, que dois je faire, j ai lu dans mon contrat que je peux faire appel à un médiateur ? comment cela fonctionne t il ? pensez vous que nous aurons la moindre chance de récupérer un remboursement du vol de notre véhicule pour ruse ou autre motif?
merci pour votre aide,
Amicalement,
Anne