verbalisation stationnement carte grise

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
BIXENTEDU49

verbalisation stationnement carte grise

Message par BIXENTEDU49 »

bonjour, j'ai recu la visite de la gendarmerie me demandant de changer la carte grise de ma voiture. j'ai changé de département mais je n'ai pas fais le changement de carte grise car mon vehcule n'as pas de controle technique valide (trop de frais a faire et pas asez de ressource pour l'instant). la gendarmerie peut elle me verbaliser alors que mon véhicule est stationné dans une cour privée et qu'il est assuré?
dans l'attente, merci d'avance.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Pourquoi se sont ils déplacés à votre domicile ?
Si vous sortez la voiture sur la voie publique, vous pouvez être verbalisé, bien sûr, et même voir le véhicule immobilisé ou mis en fourriére...
Maintenant, si c'est pour faire le changement de carte grise, faites faire un contrôle technique non roulant (vous faites venir le contrôleur à votre domicile et il fait le contrôle sur place). Attention, cela vous donnera un petit délai pour réparer, mais vous pourrez faire la carte grise.

BIXENTEDU49

Message par BIXENTEDU49 »

le déplacement de la gendarmerie est surement du à un simple controle ou une remarque de l'un de mes voisin car la voiture est stationnée depuis déja 3 mois pas d'utilisation car double emploi). je vais me renseigner pour le controle technique à domicile, merci pour le conseil je vous tiendrait au courant.

Répondre