bonjour
interessé par l'achat d'un vehicule allemand haut de gamme, je visite certains sites allemands et d'autres français avec les memes criteres de recherche....
et je suis tres surpris de voir des annonces proposées dans des garages francais sur le site paru vendu reprenant les photos et description du meme vehicule proposé sur un site allemand a un prix inferieur en france....
j'ai donc 2 questions
la premiere: un garage francais peut il proposer un vehicule qu'il n'a pas en stock et que si vous lui telephonez il ne pourra pas proposer?
la seconde: le prix proposé etant inferieur en france alors que le vehicule est a 1000 km et que le garage francais le propose nettement moins cher (surprenant car il a des frais et une marge a sortir) m'amene a penser que le vehicule est acheté hors taxe et est revendu ttc et donc quel est le risque pour l'acheteur particulier si la tva n'a pas ete payée?
merci
arnaque tva
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-
-
C'est LEGAL
Bonsoir,
Ne vous inquietez pas pour cela. Nous pratiquons depuis de nombreuses années
Ce système est ABSOLUMENT Légal est validé par bon nombres d'avocats.
Le professionel français utilise un système légal de "triangulation" pour acheter avec la TVA sur marge le véhicule qui se trouve en Allemagne.
Cela étant dis personne ne peut être condamné ( particulier comme professionel) au vu de la jurisprudence actuelle.
Une association de consommateur ( créer par des anciens de l'importation CEE dont le repérsentant légal n'est à ce jour pas connu publiquement.) essayant de " dénoncer" ce systeme se voit systématiquement débouté, et non suivi par l'ensemble des administrations allmandes , françaises et espagnoles et par les ministres, DNEF, SRPJ avec qui lesquelles elle collabore.
Acheter donc sans complexe votre véhicule chez mon client ( le professionel en question.)
Ne vous inquietez pas pour cela. Nous pratiquons depuis de nombreuses années
Ce système est ABSOLUMENT Légal est validé par bon nombres d'avocats.
Le professionel français utilise un système légal de "triangulation" pour acheter avec la TVA sur marge le véhicule qui se trouve en Allemagne.
Cela étant dis personne ne peut être condamné ( particulier comme professionel) au vu de la jurisprudence actuelle.
Une association de consommateur ( créer par des anciens de l'importation CEE dont le repérsentant légal n'est à ce jour pas connu publiquement.) essayant de " dénoncer" ce systeme se voit systématiquement débouté, et non suivi par l'ensemble des administrations allmandes , françaises et espagnoles et par les ministres, DNEF, SRPJ avec qui lesquelles elle collabore.
Acheter donc sans complexe votre véhicule chez mon client ( le professionel en question.)