SUISSE - Excès vitesse 50 km/h - Voiture de location

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
alescale

SUISSE - Excès vitesse 50 km/h - Voiture de location

Message par alescale »

Bonjour à tous,

Dernièrement je suis allé en déplacement pro en Suisse (à Neuchatel) et là bas j'ai loué une voiture AVIS... Un soir en rentrant de chez le client, j'étais un peu fatigué et je me suis fait flashé.

Je viens de recevoir une lettre d'AVIS avec un PV joint où il est écrit que j'ai été flashé à 110km/h au lieu de 60 km/h. Et ils me demandent en bas du PV de confirmer que c'était moi (ou de dénoncer le conducteur)... En ce qui concerne le montant de l'amende il est marqué que se sera à l'appréciation du juge...

A ce stade je ne sais pas quoi faire, car lorsque je vais sur les forums ils disent que l'amende pour ce genre de délit en SUISSE est de 35% du revenu ANNUEL NET + 8 jours de prison (jours de prison qu'il est possible de payer). Ce qui peut faire des amendes de plus de 3 000 €, ce qui est énorme...

Avez vous des conseils à me donner :
- ne pas répondre au courier (qui n'est pas en recommandé) et laisser le temps jouer mais prendre aussi le risque de voir l'amende augmentée ?
- si je ne répond pas, vont-ils transférer le dossier en france ? si oui est ce que je serais juger en France ? Et en france je serais juger avec le système francais (perte de point...) ou juste grosse amende comme en suisse ? Et pourrais je me défendre ?
- ou est ce que je dois répondre à la suisse et attendre que je sois juger (sans que je puisse me défendre) et juste attendre la grosse amende qui va être de plus de 2 000€ ?

Merci par avance pour vos conseils.

Répondre