rapport d'expertise
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
rapport d'expertise
Bonjour,voilà en sept 2007 mon ami a causé un accident avec ma voiture que je n'avais pas encore assurée. lui n'étant pas au courant a rempli un constat. en mars 2008 je reçois un premier courrier qui m'informe que je dois la somme de 3200 euro, seulement en me penchant de plus près sur le rapport de l'expert je trouve des dégats occasionnés sur le coté opposé de l'impact. en juillet ils me réponde que c'est une "erreur sur rapport" mais en sept on me réclame encore la meme somme. de plus je ne comprends pas tous les termes mais le détail me semble un peu abusé... Aujourd'hui l'affaire est rendu chez un organisme de recouvrement et je ne sais pas quoi faire
Votre véhicule n'étant pas assuré, l'assureur adverse se retourne contre l'auteur du dommage, à savoir la propriétaire du véhicule !
Concernant le rapport d'expertise, si celui ci prend en compte des dommages non imputables au sinistre, il faut contester celui ci !
Les dommages à prendre en compte doivent correspondent à ceux décrits dans le constat; si vous devez contester, rien ne vous empêche de missionner un expert de votre choix pour faire une expertise du véhicule qui ne doit pas être réparé, normalement !
Concernant le rapport d'expertise, si celui ci prend en compte des dommages non imputables au sinistre, il faut contester celui ci !
Les dommages à prendre en compte doivent correspondent à ceux décrits dans le constat; si vous devez contester, rien ne vous empêche de missionner un expert de votre choix pour faire une expertise du véhicule qui ne doit pas être réparé, normalement !