Voilà, j'ai un souci avec une voiture neuve que je viens d'acheter (dans le 33):
Le prix de la facture (donc le montant du chèque) est moins élevé que le prix indiqué sur le bon de commande que j'ai signé et le vendeur veut récupérer la différence.
Voilà ce qui s'est passé :
- J'ai signé un bon de commande pour la voiture à 15300 euros,
- Au moment de signer la vente, la facture annonçait un montant de 14800 euros.
Honnête, j'en ai informé la personne qui me faisait signé les papiers, qui m' a clairement dit qu'il devait y avoir une erreur sur la facture mais que maintenant qu'elle était faite, c'était tant pis pour eux.
Je repars donc avec ma nouvelle voiture et mes 500 euros en plus....
- Pas de nouvelle du garage pendant une semaine, puis, finalement la personne qui m'a fait signé les papiers me rappelle en m'expliquent que pour récupérer les 1000 euros de la casse de mon ancienne voiture, il faut que le bon de commande soit au même montant que celui de la facture.
En bref, il faut que je leur rende les 450 euros...
- Mais, le chèque de 14800 euros a DEJA été encaissé!!!
- Etant donné que ce sont eux qui devaient se charger de faire immatriculer la voiture, ils menacent de garder le titre de propriété et de ne pas immatriculer la voiture ( alors qu'il est spécifié sur la facture que j'ai payé cette immatriculation).
Que pensez-vous que je dois faire?
- Suis-je dans mon droit en insistant pour garder cette somme (particulièrement importante à mes yeux)?
- Est-il vrai que pour monter un dossier pour récupérer les 1000 euros de la casse il faut que le bon de commande soit du meme montant que la facture?
- cela ne va-il pas me créer de problème de faire 2 chèques et donc de ne pas avoir le meme montant sur la facture et sur mon chèque?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Erreur de Facture à mon avantage
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Une facture est un document officiel qui fait foi; maintenant, si vous savez qu'il y a une erreur et que vous êtes honnête, rien ne vous empêche de payer la différence !
Je doute que ce problème bloque la prime à la casse, surtout pour vous car le prix payé doit prendre en compte cette prime (par contre, le garage ne va peut-être pas la toucher, mais ce n'est pas votre problème).
Par contre, si vous payez les 500 euros manquants, la facture doit être refaite pour le montant exact.
Je doute que ce problème bloque la prime à la casse, surtout pour vous car le prix payé doit prendre en compte cette prime (par contre, le garage ne va peut-être pas la toucher, mais ce n'est pas votre problème).
Par contre, si vous payez les 500 euros manquants, la facture doit être refaite pour le montant exact.